Vous comp­tez ra­fraî­chir votre dé­cor?

L'Etoile - - IMMO INFO - CAA Ha­bi­ta­tion

Bleu – Évo­quant l’es­pace, le bleu calme et apaise. Il procure un sen­ti­ment de confiance et de sé­cu­ri­té. On dit aussi de lui qu’il peut éga­le­ment fa­vo­ri­ser la créa­ti­vi­té, ce qui en fait un bon choix pour le bu­reau ou la salle d’étude, par­ti­cu­liè­re­ment s’il est pâle.

Rose – Le rose com­bat le stress, le pes­si­misme, l’in­quié­tude. On dé­con­seille tou­te­fois cette cou­leur dans un lieu de re­pos puisqu’elle peut éga­le­ment ex­ci­ter.

Jaune – Lu­mi­neux, joyeux, sti­mu­lant, le jaune to­ni­fie l’es­prit et fa­vo­rise la con­cen­tra­tion, aide la mé­moire, le ju­ge­ment et la prise de dé­ci­sion. Peut-être est-ce là une cou­leur à en­vi­sa­ger pour une salle de réunion, puisque le jaune ai­de­rait aussi à bien re­ce­voir de nou­velles idées ain­si qu’à com­prendre dif­fé­rents points de vue! Il pousse à l’op­ti­misme.

Vert – Cou­leur liée à la na­ture, le vert est sy­no­nyme d’équi­libre et de re­nou­veau. Il a un ef­fet po­si­tif sur le sys­tème ner­veux. La cou­leur an­ti-stress, pour mieux se dé­tendre.

Rouge – Sti­mu­lant par ex­cel­lence, le rouge se­rait la cou­leur ayant le plus grand im­pact sur l’or­ga­nisme. Elle sti­mule les sens, ac­tive la cir­cu­la­tion, to­ni­fie, etc. Comme cette cou­leur ex­cite, elle est à dé­con­seiller aux gens im­pa­tients ou ten­dus.

Noir – Le noir doit être uti­li­sé avec mo­dé­ra­tion puisque, en Oc­ci­dent du moins, il évoque le drame ou la tris­tesse. Dé­pri­més, s’abs­te­nir. Ju­di­cieu­se­ment ap­pli­qué, il ap­por­te­ra une note riche, sym­bo­li­sant la puis­sance, l’ar­gent.

Orange – Autre cou­leur as­so­ciée à la joie, l’orange li­bère les émo­tions, li­mite les ef­fets dé­pres­sifs et re­met d’aplomb l’hu­meur. Même ses va­riantes plus pâles (pêche, abri­cot, etc.) sont bé­né­fiques. En fait, l’orange com­bine les ef­fets du jaune et du rouge. On dit même de cette cou­leur qu’elle to­ni­fie le sys­tème im­mu­ni­taire et fa­vo­rise la di­ges­tion!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.