Fes­ti­val de la to­mate de Sainte-Marthe

Une 4e qui se sa­vou­re­ra tout en fo­lie

L'Etoile - - ACTUALITÉ - YA­NICK MI­CHAUD DI­REC­TEUR DE L’IN­FOR­MA­TION

Pur di­ver­tis­se­ment

Un ren­dez-vous que l’on veut ju­teux et sa­vou­reux, c’est ce que sou­haitent les membres du co­mi­té des loi­sirs de Sainte-Marthe pour la 4e édi­tion du Fes­ti­val de la To­mate de Sain­teMarthe pré­vu le di­manche 7 sep­tembre.

Le ren­dez-vous a été fixé à quelques jours des fes­ti­vi­tés qui se tien­dront sur tout le site de la mai­rie de Sainte-Marthe, au 776, rue des loi­sirs.

Pour les membres du co­mi­té des loi­sirs de Sainte-Marthe, concep­teurs et or­ga­ni­sa­teurs de ce ren­dez-vous de­puis les dé­buts, la vo­ca­tion de­meure au­then­tique. « De­puis 2011, ce Fes­ti­val a pris corps et a ga­gné en am­pleur tout en conser­vant l’ori­gi­na­li­té de sa thé­ma­tique et ses va­leurs. Gra­tuit, le Fes­ti­val de la To­mate est en ef­fet un ren­dez-vous per­met­tant de réunir et de di­ver­tir la com­mu­nau­té tout en va­lo­ri­sant les en­tre­prises lo­cales », a dit Ju­liette Roch­man, vice-pré­si­dente du co­mi­té des loi­sirs de Sainte-Marthe.

Le co­mi­té des loi­sirs de Sainte-Marthe est fier de pré­sen­ter les at­tri­buts de cette grande fête po­pu­laire qui, pour la 4e an­née consé­cu­tive, di­ver­ti­ra et égaye­ra un grand nombre de par­ti­ci­pants. « Cette an­née, le fes­ti­val se dé­rou­le­ra un di­manche, le ren­dant ain­si plus accessible aux com­mer­çants comme aux fa­milles. Le fes­ti­val se tien­dra donc le 1er di­manche de sep­tembre soit le 7 sep­tembre. Nous at­ten­dons cette an­née plus de 60 ex­po­sants et in­ter­ve­nants et près de 1800 vi­si­teurs. C’est trois fois plus que lors de notre pre­mière édi­tion en 2011! De plus, nous pen­sons que le Fes­ti­val ali­men­te­ra la dy­na­mique de la jour­née portes ou­vertes des fermes du Qué­bec (qui au­ra lieu si­mul­ta­né­ment le même jour) en plus d’en bé­né­fi­cier », ex­plique Ju­liette Roch­man.

Un pro­gramme de qua­li­té

Pour les or­ga­ni­sa­teurs, le Fes­ti­val de la To­mate s’em­bel­lit d’an­née en an­née grâce au sou­tien de tous.

Des ex­po­sants d’en­tre­prises lo­cales fe­ront dé­cou­vrir leurs pro­duits agri­coles, ani­ma­liers, ali­men­taires, ar­ti­sa­naux ou ar­tis­tiques pen­dant toute la jour­née.

De grandes struc­tures gon­flables, des ani­ma­tions et ac­ti­vi­tés de toutes sortes se­ront as­su­rées par l’ani­ma­trice et sa joyeuse équipe de cow­boys et cow­girls.

Par ailleurs, un spec­tacle ori­gi­nal et in­ou­bliable met­tra en ve­dette Charles Étienne Mé­nard, ar­tiste en­traî­neur équestre, no­tam­ment à Ca­va­lia. Par son en­ga­ge­ment et l’in­ves­tis­se­ment de son temps, il per­met­tra au pu­blic d’ap­pré­cier de nou­veau un ma­gni­fique spec­tacle équestre com­pre­nant plu­sieurs che­vaux et une cho­ré­gra­phie épous­tou­flante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.