Sor­tie 41 : L’AGAIP op­ti­miste

Route tem­po­raire

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Le conseil mu­ni­ci­pal de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue a au­to­ri­sé ré­cem­ment une dé­pense de 45 000 $ pour la construc­tion d’une route tem­po­raire pour la sor­tie 41 vers L’Île-Per­rot, no­tam­ment, sur l’au­to­route 40. L’As­so­cia­tion des gens d’af­faires de l’île Per­rot (AGAIP) s’en ré­jouit.

Tous les avan­ce­ments dans ce dos­sier qui traîne de­puis trois ans sont de bonnes nou­velles », sou­ligne Pierre Sé­guin, membre ac­tif au sein de l’AGAIP. Il se dit no­tam­ment sou­la­gé par la dé­ci­sion du conseil annabellevois pour la sé­cu­ri­té des au­to­mo­bi­listes qui doivent prendre le dé­tour jus­qu’au pont de l’Île-aux-Tourtes. « De­puis le dé­but des tra­vaux sur l’au­to­route 40 à cette hau­teur, le nombre d’ac­ci­dents de­vient in­quié­tant », sug­gère le ga­le­riste.

Il se montre aus­si op­ti­miste pour les sec­teurs com­mer­ciaux des mu­ni­ci­pa-

« li­tés de L’Île-Per­rot et de Sainte-An­nede-Bel­le­vue. Se­lon lui, en ren­dant le pas­sage sur l’île Per­rot plus accessible, la ré­ou­ver­ture de la sor­tie 41 ren­dra les com­merces à proxi­mi­té de l’au­to­route 20 plus at­trayants. « Je pense sur­tout au ser­vice que la ré­ou­ver­ture ap­por­te­ra aux ré­si­dents de la ré­gion. Il s’agi­ra d’un par­cours plus ra­pide et plus sé­cu­ri­taire. C’est l’es­sen­tiel », conclut Pierre Sé­guin.

La route tem­po­raire de­vrait être opé­ra­tion­nelle d’ici deux se­maines alors que la nouvelle struc­ture en T est pré­vue pour le prin­temps 2015.

PHO­TO GUILLAUME DE CHAN­TAL

La sor­tie tem­po­raire de­vrait être ou­verte dans deux se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.