Une soi­rée toute en bleu, toute en blues…

Rick L. Blues à Très-Saint-Ré­demp­teur

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - STÉPHANIE LA­CROIX

CL’an­cienne église de Très-Saint-Ré­demp­teur, trans­for­mée en salle de concert, ré­son­nait au son des har­mo­ni­cas et de la voix de Rick L. Blues, lors du lan­ce­ment très réus­si de son sep­tième al­bum sim­ple­ment in­ti­tu­lé : Seven.

’est une des plus belles soi­rées de spec­tacle de ma car­rière », a lan­cé le mu­si­cien na­tif de Très-SaintRé­demp­teur, Rick L. Blues, à l’is­sue de sa pres­ta­tion. « J’ai trou­vé ce­la très émo­tif de me pro­duire chez moi, de­vant ma fa­mille et des amis de longue date. L’éner­gie du pu­blic nous a nour­ris tout au long du spec­tacle », a-t-il ajou­té.

L’acous­tique ad­mi­rable, la mu­sique à la fois en­traî­nante et émou­vante, la beau­té des lieux et du dé­cor tout en éclai­rage bleu­té don­naient à l’en­semble une di­men­sion sur­na­tu­relle très ap­pré­ciée des convives.

La spec­ta­trice Dyane Lessard parle pour l’en­semble des convives en sou­le­vant le suc­cès in­dé­niable de la soi­rée : « J’ai eu le pri­vi­lège d’as­sis­ter sa­me­di soir der­nier au concert de Rick L. Blues. Je vous dis Bra­vo et mis­sion ac­com­plie. Les jeux d’éclai­rage, le son, le dé­cor et les ar­tistes étaient au meilleur de leur forme. Ce lieu est un petit bijou

«

et je lui sou­haite longue vie! »

Pro­té­ger le pa­tri­moine

Les pro­fits amas­sés lors du spec­tacle de Rick L. Blues ont été ver­sés à la Fon­da­tion des Amis du Pa­tri­moine de Très-Saint-Ré­demp­teur (FAP). Des membres is­sus de ce re­grou­pe­ment de ci­toyens ont as­su­ré le bon dé­rou­le­ment de la soi­rée. « J’ai­me­rais sou­li­gner l’in­croyable tra­vail des bé­né­voles tout au long de la soi­rée », a d’ailleurs ex­pri­mé Rick L. Blues.

Guy Gué­nette, ad­mi­nis­tra­teur de la FAP, s’est dit ra­vi de la ré­ponse des ci­toyens : « L’évè­ne­ment a été ras­sem­bleur et un franc suc­cès pour la FAP, qui compte pour­suivre son ob­jec­tif de pro­té­ger le pa­tri­moine bâ­ti de notre vil­lage. Mer­ci aux bé­né­voles pour leur dé­voue­ment et à nos com­man­di­taires. »

Une réus­site sur tous les plans pour les or­ga­ni­sa­teurs de l’évè­ne­ment qui vou­laient mon­trer que ce bel édi­fice pou­vait ac­cueillir des évè­ne­ments cultu­rels po­pu­laires et ras­sem­bleurs.

PHO­TO DA­NIEL CUILLE­RIER

Rick L. Blues est un mu­si­cien d’en­ver­gure dans le monde du

blues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.