Concours d’at­te­lage Deux-Phases

Saint-La­zare

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (VA.S.)

Le concours Deux-Phases or­ga­ni­sé par le Club d’at­te­lage de Saint-La­zare avait lieu di­manche à la ferme Wil­helm si­tuée sur le che­min Sainte-An­gé­lique à Saint-La­zare.

Quatre per­sonnes ont pris part à l’évè­ne­ment qui se di­vi­sait en deux épreuves : il y avait d’abord le dres­sage du che­val et en­suite le par­cours de cônes.

Pour rem­por­ter l’épreuve de dres­sage, les com­pé­ti­teurs doivent exé­cu­ter un par­cours ain­si que des fi­gures im­po­sées. Deux juges sont pla­cés sur les cô­tés du par­cours afin d’ac­cor­der des points aux com­pé­ti­teurs. Tous les par­cours de dres­sage sont pré­dé­ter­mi­nés.

Dans l’épreuve de par­cours de cônes, les par­ti­ci­pants doivent exé­cu­ter le par­cours sans se trom­per et le plus ra­pi­de­ment pos­sible pour ob­te­nir le maxi­mum de points.

À la toute fin du concours, la per­sonne qui a le plus haut poin­tage gagne.

Fait in­usi­té, l’un des par­ti­ci­pants a fait les épreuves non pas avec un che­val, mais bien avec un âne!

Le concours Deux-Phases est adap­té par le Club d’at­te­lage de Saint-La­zare. Nor­ma­le­ment, il y a un troi­sième vo­let au concours : le ma­ra­thon, mais le club a pré­fé­ré l’éli­mi­ner pour ne te­nir qu’une seule jour­née d’épreuves.

At­te­lage de plai­sance

Pour les ama­teurs de sport équin, un at­te­lage de plai­sance au­ra lieu le 12 oc­tobre pro­chain à la Ferme Beau­lieu de Sainte-Jus­tine-de-New­ton. L’en­trée est gra­tuite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.