Des mil­liers de vi­si­teurs au Fes­ti­val de la to­mate

Sainte-Marthe

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

C’est di­manche qu’avait lieu le Fes­ti­val de la to­mate de Sainte-Marthe. Plu­sieurs mil­liers de per­sonnes se sont dé­pla­cées au Centre com­mu­nau­taire de la pe­tite mu­ni­ci­pa­li­té pour l’occasion.

C’est in­croyable, les gens rentrent à pleine porte! » se ré­jouit l’or­ga­ni­sa­trice de l’évè­ne­ment, Ju­lie Blais.

Le ren­dez-vous fa­mi­lial réunis­sait sous le grand cha­pi­teau plu­sieurs pro­duc­teurs lo­caux, mais il y avait éga­le­ment le plus im­por­tant pro­duc­teur de to­mates bio­lo­giques au Qué­bec, l’en­tre­prise Bio­lo­gi­co qui était pré­sente pour par­ler de son pro­duit et de ses tech­niques agraires.

À l’ex­té­rieur du cha­pi­teau se trou­vaient trois ca­mions de pom­piers où ces der­niers mon­traient leurs équi­pe­ments et en ex­pli­quaient le fonc­tion­ne­ment aux cu­rieux qui s’y ar­rê­taient.

« Du­rant l’après- mi­di, ils ont aus­si fait une dé­mons­tra­tion de dé­car­cé­ra­tion de voi­tures ac­ci­den­tées ; et juste de l’autre cô­té des ca­mions se trou­vait un tom­beà-l’eau et vers 13 h, la mai­resse de la mu­ni­ci­pa­li­té, Aline Guillotte s’est jointe aux fes­ti­vi­tés en s’y as­soyant, ce qui a bien plu aux fes­ti­va­liers.

Les en­fants ont aus­si pu jouer dans une mul­ti­tude de struc­tures gon­flables, en plus de pou­voir se faire ta­touer et ma­quiller à leur guise ; et comme le Fes­ti­val de la to­mate est un évè­ne­ment fa­mi­lial, toutes les ac­ti­vi­tés étaient gra­tuites.

Plus t ard en après-mi­di, les fes­ti­va­liers ont pu as­sis­ter à un spec­tacle équestre de l’en­traî­neur de che­vaux, Charles-Étienne Mé­nard. Ce der­nier est pas­sion­né des che­vaux de­puis son plus jeune âge. Il a d’ailleurs été le pre­mier qué­bé­cois à être re­cru­té par la troupe de cirque Ca­va­lia.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.