Un suc­cès sur toute la ligne

Tour­noi de golf de l’AGASL

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Lun­di, de nombreux ama­teurs de golf se sont ras­sem­blés au club Whit­lock de Hud­son à l’occasion du 12e tour­noi de golf an­nuel de l’AGASL. Se­lon le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, le tour­noi a été un suc­cès sur toute la ligne.

Le pré­sident du tour­noi, Mar­tin Cou­ture, a es­ti­mé de 12 000 à 14 000 $ le mon­tant amas­sé au terme de cette jour­née. « C’est as­su­ré­ment notre meilleure an­née en 12 ans. Nous sommes très sa­tis­faits et vi­se­rons en­core plus haut pour l’an­née pro­chaine », a-t-il fait sa­voir.

L’As­so­cia­tion des gens d’af­faires de Saint-La­zare (AGASL) or­ga­nise plu­sieurs fois par an­née des jour­nées de le­vée de fonds qui lui per­mettent de ré­in­ves­tir l ’ar­gent dans sa com­mu­nau­té, no­tam­ment dans les ser­vices com­mu­nau­taires, spor­tifs et ré­créa­tifs.

La jour­née comp­tait d’ailleurs des in­vi­tés de marque. C’est le cas du sé­na­teur et an­cien coach du Ca­na­dien de Mon­tréal, Jacques Demers. Le joueur de la Ligue na­tio­nale de ho­ckey et an­cien joueur du Ca­na­dien, Sté­phane Ri­cher, était égale- ment de la par­tie. La mi­nistre et dé­pu­tée de Sou­langes Lu­cie Char­le­bois a aus­si fait une ap­pa­ri­tion lors du cock­tail.

Le tour­noi a dé­bu­té par un brunch, puis les gol­feurs ont com­men­cé leur par­cours en dé­but d’après-mi­di. C’est sur le site en­chan­teur et pai­sible du Club de golf Whit­lock que les joueurs ont pu évo­luer. Le beau temps était éga­le­ment au ren­dez-vous. Pour agré­men­ter le tout, des kiosques de dé­gus­ta­tions étaient éri­gés en di­vers points du par­cours afin que les par­ti­ci­pants puissent se désal­té­rer et man­ger un mor­ceau. L’am­biance fes­tive s’est pour­sui­vie par un cock­tail et un sou­per en bonne com­pa­gnie.

Au to­tal, ce sont 128 joueurs qui étaient ins­crits au tour­noi de golf, et 165 billets ont été ven­dus pour le sou­per. « Les en­tre­pre­neurs sont sou­vent sol­li­ci­tés et il est par­fois dif­fi­cile d’al­ler cher­cher des fonds, c’est su­per de voir que ce soir, ils ont choi­si de s’in­ves­tir au­près de leur com­mu­nau­té, c’est une cause ex­tra- or­di­naire », a in­di­qué le sé­na­teur Jacques Demers, pré­sident d’hon­neur du sou­per.

Les convives ont cou­ru la chance de rem­por­ter plu­sieurs prix, par­mi les­quels sacs de golf, en­semble de bâ­tons de golf, bat­te­rie de cui­sine, re­froi­dis­seur d’eau, billets pour le Ca­na­dien, et plus en­core. De plus, le co­lo­ré Do­mi­nique Ja­nelle a ani­mé un en­can crié où l’on ven­dait un bâ­ton de ho­ckey si­gné par tous les joueurs for­mant l’équipe du dé­but des an­nées 1990, de même qu’un chan­dail du Ca­na­dien de l’an­cien nu­mé­ro 44, Sté­phane Ri­cher. Ce sont les pro­prié­taires des Ha­bi­ta­tions Al­lard-Mé­nard, Ray­mond Al­lard et Syl­vain Mé­nard, qui sont re­par­tis avec la mise pour la somme de 2800 $.

Le tour­noi 2014 de l’AGASL est donc une belle réussite que le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur pro­met de re­nou­ve­ler l’an­née pro­chaine.

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

De gauche à droite, Ma­rie-An­drée Pré­vost, di­rec­trice des Heb­dos du Su­roît, le sé­na­teur Jacques Demers, Ro­bert Quilliam et Mi­chel Poi­tras, du groupe du IGA Saint-La­zare.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.