Un pre­mier al­bum pour le groupe Ry­ders

Co­teau-du-Lac

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Ce jeu­di, les Vau­dreuil-Sou­lan­geois sont in­vi­tés au lan­ce­ment of­fi­ciel de l’al­bum du groupe Ry­ders lors d’un évè­ne­ment Pro­gramme double avec la ville de Co­teau-du-Lac qui lan­ce­ra par la même occasion sa pro­gram­ma­tion cultu­relle du Pa­villon Wil­son sai­son au­tomne-hi­ver 2014-2015.

Ce jeu­di 11 sep­tembre, de 19 h à 22 h, le Pa­villon Wil­son de Co­teau-du­Lac pré­sen­te­ra sa pro­gram­ma­tion au­tom­nale et ac­cueille­ra un groupe de la ré­gion, Ry­ders. Les par­ti­ci­pants au­ront la chance d’as­sis­ter au lan­ce­ment du pre­mier al­bum du groupe, à une pres­ta­tion en pu­blic et au­ront même la chance de ren­con­trer les ar­tistes.

Tous ori­gi­naires de Vau­dreuilSou­langes, les membres du groupe Ry­ders, com­po­sé de Ma­thieu Fer­land à la voix et la gui­tare, de Sébastien Ca­za à la basse et de David Lepage à la bat­te­rie, ont tous étu­diés la mu­sique afin d’en faire une car­rière. Mu­si­ciens pi­gistes pour di­verses for­ma­tions mu­si­cales, les membres du groupe en­seignent éga­le­ment en cours par­ti­cu­liers.

Un al­bum Sou­thern Rock

Le groupe Ry­ders a fait sa marque dans les bars, fes­ti­vals et évè­ne­ments d’en­tre­prises au Qué­bec. L’al­bum du même nom ras­semble des com­po­si­tions ori­gi­nales de pièces mu­si­cales au style Sou­ther n Rock. En­re­gis­tré du 1er dé­cembre 2013 au 1er avril 2014, au stu­dio Re­cord­man de Beloeil et au stu­dio Mu­si­plexe de Do­rion, l’al­bum a été réa­li­sé par le groupe lui-même.

Alors que David Lepage s’est oc­cu­pé de l’en­re­gis­tre­ment et du mixage, Ma­thieu Fer­land a pour sa part tra­vaillé à la créa­tion du de­si­gn du lo­go du groupe. Quant au de­si­gn d’en­semble de la po­chette et les pho­tos du groupe, ils sont si­gnés Be­noit Mal­lette, pho­to­graphe et in­fo­gra­phiste.

Par ailleurs, les in­té­res­sés peuvent dès lors écou­ter le pre­mier ex­trait dis­po­nible du groupe, un pas­sage de la pièce Boo­gey Man, ac­tuel­le­ment en écoute libre sur leur site au www.ry­ders­the­band.com. Les mé­lo­manes dé­cou­vri­ront le style clas­sic rock qui ins­pire les créa­tions ori­gi­nales de l’al­bum.

C’est donc un ren­dez-vous à ne pas man­quer au Pa­villon Wil­son de Co­teau­du-Lac ce jeu­di. L’en­trée est libre et ou­verte à tous. L’al­bum se­ra en vente sur place. De plus, il est éga­le­ment pos­sible de se pro­cu­rer l’al­bum Ry­ders sur le site web du groupe, sur iTunes, di­rec­te­ment au stu­dio Mu­si­plexe si­tué au 480, bou­le­vard Har­wood à Vau­dreuil-Do­rion, ou au Labelle Mu­sique si­tué au 30, rue Gran­deÎle à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field.

PHO­TO­THÈQUE

Le groupe Ry­ders lan­ce­ra son pre­mier al­bum ce jeu­di 11 sep­tembre au Pa­villon Wil­son de Co­teau­du-Lac.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.