Prio­ri­té : port de la cein­ture de sé­cu­ri­té

Opé­ra­tions po­li­cières

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (C.C.J.)

Un des com­por­te­ments vi­sés par les opé­ra­tions po­li­cières qui se tien­dront sur l’en­semble du ter­ri­toire de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes dans le cadre de la phi­lo­so­phie ÉPIC (Édu­ca­tion, prévention, in­ter­ven­tion et com­mu­ni­ca­tion) se­ra le port de la cein­ture de sé­cu­ri­té.

Ces opé­ra­tions ont pour but de contri­buer à l’aug­men­ta­tion du port de la cein­ture de sé­cu­ri­té. Bien que la plu­part des gens croient que le port de la cein­ture de sé­cu­ri­té est res­pec­té par tous, c’est plus de 30 % des per­sonnes dé­cé­dées dans les col­li­sions mor­telles qui ne por­taient pas la cein­ture de sé­cu­ri­té, et ce, an­née après an­née.

Rap­pe­lons que le port de la cein­ture de sé­cu­ri­té ré­duit de moi­tié les risques d’être tué ou bles­sé gra­ve­ment dans une col­li­sion. Ain­si, si tous les oc­cu­pants d’un véhicule s’at­ta­chaient, on évi­te­rait an­nuel­le­ment 50 dé­cès et 140 bles­sés graves. Sa­viez-vous que? • Si tous les oc­cu­pants d’un véhicule bou­claient leur cein­ture, on pour­rait évi­ter en­vi­ron 50 dé­cès et ré­duire de 125 le nombre de bles­sés graves chaque an­née ; • Une aug­men­ta­tion de 1 point de pour­cen­tage du taux de port de la cein­ture est as­so­ciée à une di­mi­nu­tion moyenne de 8,5 dé­cès par an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.