Une édi­tion haute en cou­leur

VIP en Blues

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Rap­pe­lons que l’édi­tion 2013 avait at­ti­ré 2500 per­sonnes en dé­pit d’une tem­pé­ra­ture peu clé­mente. « J’ai com­man­dé le beau temps d’avance. Nous de­vrions avoir une bonne jour­née », lance Mi­reille Gas­con, conseillère en ur­ba­nisme et en­vi­ron­ne­ment pour la Ville et or­ga­ni­sa­trice du fes­ti­val.

Au-de­là de Dame Na­ture, la res­pon­sable a aus­si in­vi­té des grands noms du monde du blues. En ef­fet, la qua­trième édi­tion comp­te­ra sur la pré­sence du duo Jit­ter­bug­swing, Flying Joes, Mar­tin Goyette, l’har­mon­ca­siste Carl Trem­blay, Bob Har­ris­son et son or­chestre. C’est à Lu­lu Hu­ghes que re­vien­dra l’hon­neur de conclure la jour­née avec sa voix puis­sante.

Ain­si, à comp­ter de 15 h, le 20 sep­tembre, sur le Grand Bou­le­vard, les or­ga­ni­sa­teurs convient les com­mer­çants et les ré­si­dents à s’ap­pro­prier ce sec­teur de la rue. Plus pré­ci­sé­ment, en ajout des spec­tacles mu­si­caux, les spec­ta­teurs pour­ront flâ­ner et dé­gus­ter sur la Rue gour­mande à la­quelle pren­dront part

Cette nou­velle édi­tion ver­ra l’en­trée en scène du concours Soyez VIP au VIP en Blues. Le vain­queur par­ti­ra avec une va­leur to­tale de 400 $ en ser­vices et biens of­ferts par les com­mer­çants lo­caux. Le billet de par­ti­ci­pa­tion est des plus simples et des plus ten­dance : les in­té­res­sés doivent prendre un égo­por­trait ou sel­fie de­vant un des com­merces du sec­teur Centre et l’iden­ti­fier sur la page Fa­ce­book L’ÎlePer­rot / Sec­teur Centre. Le concours prend fin le mer­cre­di 17 sep­tembre.

L’ac­ti­vi­té se tien­dra beau temps, mau­vais temps, mais tous pro­mettent une tem­pé­ra­ture clé­mente.

Dans la fou­lée du pro­jet sec­teur Centre me­né par la Ville de L’Île-Per­rot de­puis quelques an­nées, l’ad­mi­nis­tra­tion tien­dra la qua­trième édi­tion de son fes­ti­val VIP en Blues pour le­quel la po­pu­la­ri­té ne se dé­ment pas.

20 com­mer­çants et pro­duc­teurs.

« Nous avons consta­té un en­goue­ment dans les der­nières an­nées. Les gens parlent du fes­ti­val », si­gnale Mi­reille Gas­con. Pour elle, VIP en Blues est une occasion unique et agréable de dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir des plai­sirs au­di­tifs et gus­ta­tifs.

PHO­TO CHRIS­TO­PHER C. JACQUES

Les Flying Joes se­ront de la par­tie avec leur blues rock.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.