Un mil­lion de balles amas­sées grâce au dé­fi sans bruit

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (Y.M.)

La Banque Na­tio­nale est fière d’an­non­cer que son ob­jec­tif de re­cy­cler un mil­lion de balles de tennis dans le cadre du Dé­fi sans bruit vient d’être at­teint.

Par l’en­tre­mise de ce pro­gramme, la Banque s’al­lie aux com­mu­nau­tés pour ré­cu­pé­rer des balles de tennis usa­gées et les re­dis­tri­buer dans les écoles pri­maires, où elles sont ins­tal­lées aux pattes des chaises afin de ré­duire le ni­veau de bruit en classe et ain­si fa­vo­ri­ser un cli­mat d’ap­pren­tis­sage adé­quat.

De­puis sa créa­tion en 2006, des mil­liers d’en­fants ont bé­né­fi­cié des re­tom­bées po­si­tives du Dé­fi sans bruit. Au Qué­bec comme en On­ta­rio, les clubs de tennis par­ti­ci­pants re­cueillent les balles grâce aux bornes de ré­cu­pé­ra­tion du Dé­fi sans bruit. Celles-ci sont en­suite dis­tri­buées dans les éta­blis­se­ments sco­laires ins­crits au pro­gramme.

« La Banque Na­tio­nale est très en­ga­gée en­vers la jeu­nesse et ce pro­gramme est un ex­cellent exemple de la fa­çon dont nous pou­vons nous mo­bi­li­ser pour sou­te­nir la réussite des jeunes. Nous sommes ra­vis d’avoir at­teint l’ob­jec­tif d’un mil­lion de balles ré­cu­pé­rées et d’ain­si per­mettre au pro­gramme d’al­ler en­core plus loin », a men­tion­né Lise-Anne Amyot, vice-pré­si­dente, Image de marque et Ex­pé­rience client à la Banque Na­tio­nale.

Am­bas­sa­deurs de choix

Pour ap­puyer ses ef­forts liés au Dé­fi sans bruit, la Banque compte sur la pré­cieuse col­la­bo­ra­tion des ve­dettes du tennis pro­fes­sion­nel et am­bas­sa­deurs du pro­gramme Va­sek Pos­pi­sil et Alek s a ndra Woz­niak. Pos­pi­si l et Woz­niak ont à leur ac­tif une liste im­pres­sion­nante de dis­tinc­tions et un en­ga­ge­ment in­ébran­lable à l’égard du sport qu’ils pra­tiquent, que ce soit sur le court ou à l’ex­té­rieur de ce­lui-ci. Na­tif de la Co­lom­bie-Bri­tan­nique, Va­sek Pos­pi­sil a ré­cem­ment connu un im­mense suc­cès en rem­por­tant le tour­noi en double de Wim­ble­don et est ac­tuel­le­ment clas­sé deuxième au Ca­na­da en simple et en double. Ayant at­teint le 21e rang mon­dial, la Blain­vil­loise Alek­san­dra Woz­niak, quant à elle, est la qua­trième meilleure joueuse ca­na­dienne de tous les temps.

La col­lecte de balles usa­gées pour le pro­gramme Dé­fi sans bruit se pour­suit au Qué­bec et en On­ta­rio dans les clubs de tennis par­ti­ci­pants. Pour de plus amples ren­sei­gne­ments s ur le pro­gramme, con­sul­tez le site de la Banque Na­tio­nale à l’adresse bnc.ca/ de­fi­sans­bruit.

PHO­TO PASCAL RAT­THÉ

Alek­san­dra Woz­niak co-am­bas­sa­drice du pro­gramme et Vé­ro­nique Lettre, di­rec­trice prin­ci­pale, Image de Marque et Pré­sence dans la Com­mu­nau­té ac­com­pa­gnées des élèves des écoles pri­maires l’Étin­celle et la Clé d’or lors de l’an­nonce de la mil­lio­nième balle dans le cadre du pro­gramme Dé­fi sans bruit de la Banque Na­tio­nale en marge de la Coupe Banque Na­tio­nale à Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.