La SPJ sou­ligne la ren­trée de sa 15e sai­son!

Un spec­tacle en hom­mage à Pau­line Ju­lien en le­ver de ri­deau

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (Y.M.)

Pau­line Ju­lien nous quit­tait le 1er oc­tobre 1998. Pour ne pas ou­blier, Céline Fau­cher a créé au prin­temps 2005 À la ren­contre de Pau­line Ju­lien. De­puis, elle sillonne les routes du Qué­bec et de la France et constate que le pu­blic, lui non plus, n’a pas ou­blié. Avec ce spec­tacle, Céline Fau­cher re­prend avec bon­heur les pièces que Pau­line Ju­lien a im­mor­ta­li­sées, des oeuvres écrites par de grands au­teurs du Qué­bec et d’ailleurs : Gilles Vi­gneault, Ray­mond Lé­vesque, Ré­jean Du­charme, Mi­chel Trem­blay, Boris Vian, Ber­tolt Brecht, Léo Fer­ré, Anne Syl­vestre et plu­sieurs autres en­core, sans ou­blier des textes ma­gni­fiques que Pau­line Ju­lien a el­le­même si­gnés.

De La danse à St-Di­lon à As-tu deux mi­nutes, en pas­sant par Les gens de mon pays, L’Étran­ger, L’âme à la ten­dresse, Ne vous ma­riez pas les filles ou Une sor­cière comme les autres, Céline Fau­cher nous fait re­vivre en chan­sons, en com­pa­gnie de Steve Normandin au pia­no et à l’ac­cor­déon, une par­tie de notre his­toire ; celle du Qué­bec et celle des femmes. À la ren­contre de Pau­line Ju­lien, c’est aus­si une ren­contre avec un ré­per­toire d’une ri­chesse in­es­ti­mable qui a tra­ver­sé les an­nées et qui est tou­jours au­tant d’ac­tua­li­té, et sur­tout, une occasion de dé­cou­vrir ou de re­dé­cou­vrir Pau­line Ju­lien.

De­puis 15 ans, la Salle Pau­line-Ju­lien pour­suit sa mis­sion en pro­po­sant au pu­blic une pro­gram­ma­tion di­ver­si­fiée et sur­tout de grande qua­li­té. Comme pour ce spec­tacle hom­mage qui ou­vri­ra une sé­rie de ren­dez-vous pro­po­sés pour cé­lé­brer cet an­ni­ver­saire. Dans les faits

À la ren­contre de Pau­line Ju­lien, un voyage dans l’uni­vers de cette grande dame de la chan­son qué­bé­coise qui met en ve­dette l’in­ter­prète Céline Fau­cher, se­ra le coup d’en­voi de cette 15e sai­son, le sa­me­di 20 sep­tembre, dès 20 h, à la Salle Pau­line-Ju­lien.

Spec­tacle in­time

mar­quants de ce dé­but d’an­née, sou­li­gnons la mise en place d’une nou­velle for­mule d’abon­ne­ment qui a eu comme ré­sul­tat d’aug­men­ter le nombre d’abon­nés de 42 % par rap­port à l’an­née der­nière. Une aug­men­ta­tion consi­dé­rable pour la salle de spec­tacle qui est de­ve­nue un ac­teur im­por­tant et es­sen­tiel à la vie cultu­relle de son mi­lieu, en plus d’avoir re­çu le prix Dif­fu­seur de l’an­née lors de la der­nière Bourse RI­DEAU.

Les billets sont en vente à la billet­te­rie de la Salle Paul i ne- J u l i e n (15615, bou­le­vard Gouin Ouest, Sainte-Ge­ne­viève) et sur le Ré­seau Ad­mis­sion au 1 855 790-1245. Pour plus de ren­sei­gne­ments, on com­pose le 514 626-1616 ou on consulte le site web : www.pau­line-ju­lien.com.

PHO­TO­THÈQUE

Un spec­tacle pour rendre un hom­mage à une grande dame de la chan­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.