La vio­lence sexuelle re­garde tout le monde

L'Etoile - - SANTÉ - (S.L.)

l’occasion de la Jour­née d’ac­tion contre la vio­lence sexuelle faite aux femmes, des or­ga­nismes de la ré­gion font front com­mun pour vé­hi­cu­ler un mes­sage fort : la vio­lence sexuelle re­garde tout le monde.

En ef­fet, le Centre d’aide et de lutte contre les agres­sions à ca­rac­tère sexuel La Vi­gie, le Centre de femmes D’Main de femmes, la Ré­si­dence Elle du HautSaint-Laurent, L’Ac­cueil pour Elle et l’hé­ber­ge­ment La Pas­se­relle in­vitent toute la po­pu­la­tion à ré­flé­chir et à po­ser un geste afin de dé­non­cer et de contrer le phé­no­mène des agres­sions à ca­rac­tère sexuel.

« La vio­lence faite aux femmes, les agres­sions à ca­rac­tère sexuel et l’hy­per­sexua­li­sa­tion ne sont pas les pro­blèmes d’un groupe res­treint de per­sonnes. Ce sont des pro­blèmes so­ciaux et il ap­par­tient à toute la so­cié­té d’en prendre la res­pon­sa­bi­li­té et de po­ser des ac­tions afin de chan­ger les choses », laisse sa­voir le col­lec­tif d’or­ga­nismes.

Dans la fou­lée de cette jour­née d’ac­tion, six mar­chés d’ali­men­ta­tion des MRC de Beau­har­nois-Sa­la­ber­ry, du Haut-Saint-Laurent et de Vau­dreuilSou­langes dis­tri­bue­ront des sacs réuti­li­sables gra­tui­te­ment, où fi­gurent le s co­or­don­nées des res­sources com­mu­nau­taires exis­tantes. Dans la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes, le IGA Ex­tra Fa­mille Viau ain­si que le mar­ché Bo­ni­choix de Saint-Po­ly­carpe par­ti­cipent à cette ini­tia­tive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.