La ges­tion d’un bud­get pour les jeunes étu­diants

Un ap­pren­tis­sage

L'Etoile - - IMMO INFO - (E.N.)

Il n’y a pas grand monde qui aime dres­ser un bud­get. Cette tâche re­quiert du temps et de l’éner­gie, et les gens pré­fèrent ha­bi­tuel­le­ment faire autre chose. Et pour­tant, sans bud­get, de nombreux étu­diants risquent de se trou­ver aux prises avec des fonds in­suf­fi­sants dans leur compte de banque avant Noël.

Ce­pen­dant, le bon cô­té de la chose, c’est que se­lon le der­nier son­dage de la Banque Royale du Ca­na­da sur les fi­nances des étu­diants, plus du tiers (41 %) des étu­diants disent sou­hai­ter en sa­voir plus sur la fa­çon d’éta­blir un bud­get en pré­vi­sion de leurs études post­se­con­daires. Voi­là qui ouvre la voie à des pro­jets vi­sant à com­mu­ni­quer aux jeunes des con­seils en la ma­tière.

Voi­ci quelques con­seils pour que l’éta­blis­se­ment d’un bud­get de vos en­fants se fasse sans sou­ci et que l’ar­gent ne s’épuise pas trop vite :

Un bud­get en ligne et des dé­penses bien gé­rées : En uti­li­sant un ou­til de ges­tion fi­nan­cière dis­po­nible en ligne, les jeunes peuvent sur­veiller au­to­ma­ti­que­ment leurs dé­penses afin de respecter leur bud­get. De plus, l’ou­til est fa­ci­le­ment ac­ces­sible de­puis un cel­lu­laire ou une ta­blette.

À l’af­fût des offres d’ar­gent « gra­tuit » : Vos en­fants peuvent aus­si ef­fec­tuer des re­cherches en ligne pour voir s’ils sont ad­mis­sibles à l’ob­ten­tion de bourses d’études, de bourses d’en­tre­tien ou de sub­ven­tions. Ces quelques re­cherches pour­raient leur faire éco­no­mi­ser des cen­taines de dol­lars.

Les dé­penses es­sen­tielles et les dé­penses fa­cul­ta­tives : Les droits de sco­la­ri­té, l’achat des ma­nuels et la lo­ca­tion d’un ap­par­te­ment sont tous clas­sés par­mi les frais es­sen­tiels. Ils ne changent pas et sont fa­ciles à re­pé­rer. Ce sont les frais dis­cré­tion­naires qui font aug­men­ter les coûts : une nou­velle paire de jeans, une soi­rée au pub, la piz­za de fin de soi­rée. Une sur­veillance de près du bud­get est de mise, même si votre étu­diant peut se per­mettre une pe­tite fo­lie de temps en temps.

PHO­TO­THÈQUE

La pré­pa­ra­tion d’un bud­get est un ap­pren­tis­sage en soi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.