Une soi­rée réus­sie pour Ka­rine o car­ré

L'Etoile - - ARTS ET CULTURE - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Sa­me­di, les deux aven­tu­rières Ka­rine Oui­met et Ka­rine Mar­tin ont or­ga­ni­sé une soi­rée de col­lecte de fonds afin de fi­nan­cer leur par­ti­ci­pa­tion au dé­fi Cap Fe­mi­na.

Ayant choi­si de s’en­vo­ler en­semble vers le Ma­roc pour prendre part au dé­fi, les deux amies ont pour ob­jec- tif d’amas­ser 18 000 $, ce qui leur per­met­tra de vivre cette grande aven­ture.

Aus­si, la soi­rée fes­tive de sa­me­di a at­ti­ré une foule nom­breuse. Or­ches­trée par Do­mi­nic La­ri­vée de SDL Pro­duc­tions, ani­ma­teur de foule bien connu dans la ré­gion, la soi­rée a amal­ga­mé spec­tacles de ma­gie, de danse, de chant et plus en­core. Par­mi les ar­tistes bé­né­voles, on comp­tait Alain le ma­gi­cien, les dan­seurs de hip-hop Ca­mille et Vincent et l a chan­teuse Mi­chell. Do­mi­nic La­ri­vée a lui-même conclu la soi­rée sur un nu­mé­ro d’hu­mour de son cru.

En­fin, les convives étaient in­vi­tés à se dé­pla­cer sur le plan­cher de danse par la suite. Ka­rine Mar­tin et Ka­rine Oui­met t iennent à re­mer­cier Perle Re­belle pour l’aide in­dis­pen­sable en ce qui a trait à l’or­ga­ni­sa­tion et la ges­tion de la soi­rée.

Cam­pagne de fi­nan­ce­ment

Le ral­lye Cap Fe­mi­na consiste en une se­maine d’aven­ture ré­ser­vée aux femmes et au cours de la­quelle les par­ti­ci­pantes de­vront suivre un par­cours pré­dé­fi­ni sur pistes et s’orien­ter à l’aide d’un carnet de route et d’une bous­sole.

Jus­qu’à pré­sent, les deux amies ont réus­si à amas­ser 13 000 $ pour leur aven­ture. Alors que le dé­but de ce pé­riple était pré­vu pour le 4 oc­tobre, les deux amies ont mal­heu­reu­se­ment dû re­pous­ser leur par­ti­ci­pa­tion en rai­son d’une bles­sure. Ka­rine Oui­met, qui s’est frac­tu­ré le ge­nou, est en pé­riode de ré­ta­blis­se­ment et as­sure qu’elle se­ra en grande forme dès l’an­née pro­chaine. « Cap Fé­mi­na nous a au­to­ri­sées à re­mettre notre dé­fi sans pé­na­li­té, donc nous al­lons conti­nuer à faire quelques ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment d’ici là afin de bou­cler notre bud­get. Il est cer­tain que nous sommes très dé­çues, mais nous de­vons voir le cô­té po­si­tif et nous dire que ça ar­rive pour une rai­son », a af­fir­mé Ka­rine Oui­met.

D’ici l’an­née pro­chaine, Ka­rine Oui­met et Ka­rine Mar­tin au­ront cer­tai­ne­ment le temps d’amas­ser la somme man­quante pour leur aven­ture. Les amies rap­pellent que les sommes ex­cé­dant leurs dé­penses se­ront re­mises à la Fon­da­tion Par­kin­son du Qué­bec, en l’hon­neur du père de Ka­rine Oui­met qui est at­teint de cette ma­la­die.

Pour faire un don et en­cou­ra­ger Ka­rine Mar­tin et Ka­rine Oui­met, il est pos­sible de le faire par un paie­ment Pay­pal sur le site du dé­fi au www. cap­fe­mi­naa­ven­ture.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.