La mu­sique clas­sique en­va­hit le Mar­ché Cham­pêtre

Co­teau-du-Lac

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (VA.S.)

La so­pra­no ly­rique Lyse Tru­del était de pas­sage au Mar­ché Cham­pêtre de Co­teau-du-Lac sa­me­di, au grand plai­sir des ci­toyens pré­sents sur place.

La chan­teuse était ac­com­pa­gnée du pia­niste Yvon Claude et en­semble, ils ont in­ter­pré­té plu­sieurs chan­sons clas­siques et po­pu­laires tout comme des pièces de co­mé­dies mu­si­cales. La clien­tèle du Mar­ché a pu en­tendre L’Hymne à l’amour d’Édith Piaf et Time to Say Good­bye de Sa­rah Bright­man, entre autres.

Cette der­nière chan­son est d’ailleurs à l’ori­gine du che­mi­ne­ment pro­fes­sion­nel de Lyse Tru­del. « La pièce Time to Say Good­bye de Sa­rah Bright­man m’a ins­pi­rée. J’ai dé­cou­vert de belles chan­sons pour l’opé­ra, mais aus­si pour l’opé­rette, dont le conte­nu est plus lé­ger », ex­plique-t-elle.

Le Mar­ché cham­pêtre se tient tous les sa­me­dis jus­qu’à la fin du mois de sep­tembre, de 10 h à 14 h, sur le site his­to­rique de Co­teau-du-Lac. Pour plus de ren­sei­gne­ments, on peut se rendre sur le site web de la mu­ni­ci­pa­li­té au www.co­teau-du-lac.com ou com­po­ser le 450 763-5822, poste 233. Le mar­ché est si­tué sur le site de Parcs Ca­na­da au 308A, che­min du Fleuve, à Co­teau-du-Lac.

D’ailleurs le sa­me­di 6 décembre pro­chain, à 14 h, la so­pra­no fe­ra une pres­ta­tion mu­si­cale à l’église de SaintTé­les­phore. Le pu­blic se­ra in­vi­té à cé­lé­brer la Ma­gie de Noël met­tant en ve­dette la so­pra­no et les élèves de la ré­gion. Ils in­ter­pré­te­ront en­semble des chan­sons clas­siques, re­li­gieuses et po­pu­laires de Noël et du temps des Fêtes.

Les billets se­ront en vente à la porte au coût de 10 $ pour les adultes. L’en­trée est gra­tuite pour les en­fants de 12 ans et moins. Les pro­fits se­ront ver­sés à l’église Saint-Télesphore. Pour plus de ren­sei­gne­ments, com­mu­ni­quer avec Hu­guette Car­rière au 450 269-2174.

PHO­TO DA­NIEL CUEILLERIER

La so­pra­no ly­rique Lyse Tru­del était de pas­sage au Mar­ché Cham­pêtre de Co­teau-du-Lac sa­me­di, au grand plai­sir des ci­toyens pré­sents sur place.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.