Une le­vée de fonds plus que re­laxante

Sainte-Anne-de-Bel­le­vue

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (VA.S.)

Une qua­ran­taine de per­sonnes ont par­ti­ci­pé à la séance de yo­ga au pro­fit de NO­VA l’Ouest-de-l’Île sa­me­di à la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue.

Au­jourd’hui, nous vou­lions of­frir un temps de re­laxa­tion tout en amas­sant des fonds pour l’or­ga­nisme, ex­plique la co­or­don­na­trice des le­vées de fonds et des com­mu­ni­ca­tions, Louise Bois­son­neault. C’est dif­fi­cile de nos jours de prendre le temps de re­laxer, on ne s’ar­rête ja­mais. Une séance de yo­ga comme le­vée de fonds, c’est don­nant don­nant, parce que les gens nous aident en contri­buant fi­nan­ciè­re­ment à l’or­ga­nisme et en échange nous leur don­nons l’oc­ca­sion de se dé­tendre. »

NO­VA l’Ouest-de-l’Île est un or­ga­nisme de soins de san­té à but non lu­cra­tif, sou­te­nu par plus de 250 bé­né­voles. Ba­sé dans sa com­mu­nau­té, il existe de­puis plus de 100 ans et pro­digue des soins com­plets de haute qua­li­té avec com­pas­sion.

Son but prin­ci­pal est de four­nir des soins spé­cia­li­sés ain­si qu’un sou­tien à do­mi­cile aux clients at­teints d’un can­cer ou de la ma­la­die de Lou Geh­rig (SLA) pen­dant

« l’évo­lu­tion de la ma­la­die, et en par­ti­cu­lier, au stade pal­lia­tif.

L’or­ga­nisme offre éga­le­ment d’autres pro­grammes, tels que des groupes de sou­tien pour adultes en­deuillés ain­si que le pro­gramme Car­rou­sel pour les en­fants en deuil, des centres de jour pour adultes avec dé­fi­cits cog­ni­tifs, des pro­grammes d’aide à do­mi­cile, ain­si que des séances pour les soins de pieds. Des groupes de sou­tien pour ai­dants na­tu­rels de per­sonnes vi­vant avec la SLA ou la ma­la­die d’Alz­hei­mer sont aus­si dis­po­nibles. Pour plus de ren­sei­gne­ments, com­mu­ni­quer avec le bu­reau de NO­VA au 514 695-8335.

PHO­TO DA­NIEL CUEILLERIER

Plus d’une qua­ran­taine de per­sonnes ont par­ti­ci­pé à la séance de yo­ga au pro­fit de NO­VA l’Ouestde-l’Île sa­me­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.