Nou­veau­tés au Fes­ti­val des cou­leurs

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­NES­SA SOU­LIÈRES

Il y a du nou­veau au Fes­ti­val des cou­leurs de Ri­gaud : cette an­née, les fes­ti­vi­tés com­men­ce­ront avec une toute pre­mière édi­tion du Bal des cou­leurs, le jeu­di 9 oc­tobre dès 18 h à l’Au­berge des Gal­lant de Sainte-Marthe. L’évè­ne­ment réuni­ra les gens d’af­faires et les gas­tro­nomes de la ré­gion.

Le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’évè­ne­ment cher­chait une fa­çon plus of­fi­cielle de lan­cer les fes­ti­vi­tés tout en met­tant en va­leur la mon­tagne de Ri­gaud. « On s’est dit que la meilleure ma­nière de le faire est de te­nir un évè­ne­ment dans l’oa­sis de tran­quilli­té qu’est le mont Ri­gaud, pré­cise le di­rec­teur gé­né­ral du Fes­ti­val, Ber­tin Sa­vard. Ce joyau na­tu­rel est, rap­pe­lons-le, la rai­son d’être du Fes­ti­val des cou­leurs dont la mis­sion pre­mière est sa mise en va­leur. »

La soi­rée s’adresse aux hommes et aux femmes du mi­lieu des af­faires ou non qui sou­tiennent an­née après an­née le Fes­ti­val des cou­leurs ou qui le dé­si­rent. « La soi­rée se­ra éga­le­ment une belle oc­ca­sion pour les par­ti­ci­pants d’échan­ger et se créer de nou­veaux contacts, et tout ça, en contri­buant à la pé­ren­ni­té du fes­ti­val », pré­cise la pré­si­dente du Fes­ti­val des cou­leurs de Ri­gaud, Mar­tine O’Lea­ry.

Tous les pro­fits en­gen­drés par le Bal des cou­leurs se­ront ré­in­ves­tis dans l’évé­ne­ment qui at­tire an­nuel­le­ment près de 40 000 vi­si­teurs à Ri­gaud lors de la fin de se­maine de l’Ac­tion de Grâces. Cette an­née, le Fes­ti­val a lieu du 11 au 13 oc­tobre 2014.

Les convives qui se join­dront aux ad­mi­nis­tra­teurs de la Cor­po­ra­tion du Fes­ti­val des cou­leurs de Ri­gaud pour cette cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture dé­gus­te­ront un re­pas trois ser­vices aux sa­veurs ré­gio­nales.

L’en­trée se­ra com­po­sée d’une sa­lade d’en­dives de Saint-Clet, pommes et can­ne­berges ser­vies à la vi­nai­grette à l’érable de Très-Saint-Ré­demp­teur. Le plat prin­ci­pal met­tra en ve­dette la pin­tade fran­çaise de la ferme Plume des champs de Ri­gaud et ser­vie avec des lé­gumes de sai­son du Grand jar­din de Vau­dreuilSou­langes. En­fin, le des­sert se­ra consti­tué de pommes su­crées de L’Île-Per­rot, ac­com­pa­gnées de crème gla­cée d’Hud­son au cidre de glace.

« Le vo­let di­ver­tis­se­ment a été confié à l’or­chestre Club Pri­vé qui se­ra ac­com­pa­gné sur scène par une chan­teuse à la voix d’or, Kim Ri­chard­son. Tous les in­gré­dients se­ront donc en place pour que cette soi­rée soit une réus­site. J’in­vite donc tous les gens d’af­faires ou autres fes­ti­va­liers qui n’ont pas en­core ré­ser­vé leur place à le faire dès cette se­maine, car elles sont li­mi­tées », conclut Ber­tin Sa­vard. Le prix du sou­per spec­tacle est de 125 $ par per­sonne, taxes et ser­vice in­clus.

Pour plus de ren­sei­gne­ments sur le Bal des cou­leurs ou ré­ser­ver sa table, on peut joindre Ber­tin Sa­vard au 450 451-0873.

Le Fes­ti­val des cou­leurs est une pré­sen­ta­tion de l’As­so­cia­tion des Gens d’af­faires de Ri­gaud, en col­la­bo­ra­tion avec la Chambre de com­merce et d’industrie de Vau­dreuil-Sou­langes.

Kim Ri­chard­son

Plus de gens ont en­ten­du sa voix qu’il n’en est qui connaissent son nom. Nor­mal, elle s’est sur­tout fait en­tendre comme cho­riste sur un nombre in­cal­cu­lable d’en­re­gis­tre­ments. Lors d’une car­rière de 25 ans, Kim n’a gra­vé que deux al­bums à son nom... à part, au cours des cinq der­nières an­nées, quelques 45 tours qui ont mar­qué ses dé­buts, au mi­lieu des an­nées 1980, lui va­lant alors quelques prix Ju­no’s.

PHO­TO­THÈQUE

Ce se­ra la chan­teuse Kim Ri­chard­son qui s’oc­cu­pe­ra de l’am­biance mu­si­cale de cette pre­mière édi­tion du Bal des cou­leurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.