PLC : Trois can­di­dats dans Sa­la­ber­ry-Su­roît

Course à l’in­ves­ti­ture

L'Etoile - - ACTUALITÉ - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

Plus qu’un an avant l’élec­tion gé­né­rale fé­dé­rale. Trois ré­si­dents de la nouvelle cir­cons­crip­tion de Sa­la­ber­ry-Su­roît sont en lice pour de­ve­nir can­di­dat du Par­ti li­bé­ral du Ca­na­da (PLC) en 2015.

Rap­pe­lons que la nouvelle cir­cons­crip­tion dé­coule de la der­nière ré­forme élec­to­rale. Elle com­prend, dans Sou­langes, Les Co­teaux, Ri­viè­reBeau­dette, Saint-Clet, Sainte-Jus­tine-deNew­ton, Sainte-Marthe, Saint-Po­ly­carpe, Saint-Télesphore, Saint-Zo­tique et Très-Saint-Ré­demp­teur. Elle s’étend, au sud, jus­qu’à la fron­tière amé­ri­caine.

La course à l’in­ves­ti­ture qui met aux prises l’an­cien maire de Co­teau-du-Lac Ro­bert Sau­vé, Da­vid Fra­ser et Étienne Daoust de­vrait connaître son dé­noue­ment au cours de l’au­tomne. Le can­di­dat dé­si­gné par les membres du par­ti pour la cir­cons­crip­tion se­ra ce­lui ap­pe­lé à y re­pré­sen­ter le PLC en 2015.

Pour la pré­si­dente du par­ti dans la cir­cons­crip­tion, Lin­da Julien, le re­dé­cou­page ré­cent amène de nou­velles dif­fi­cul­tés pour les can­di­dats. « Le com­té est très grand; les can­di­dats sont bien connus ré­gio­na­le­ment, mais ce n’est pas le cas à tra­vers toute la cir­cons­crip­tion. Ils ont vrai­ment pour mis­sion de se faire connaître de tous », si­gnale la re­pré­sen­tante.

Se­lon elle, la pro­chaine élec­tion, dans Sa­la­ber­ry-Su­roît, tour­ne­ra au­tour des ques­tions d’in­fra­struc­tures, de dé­ve­lop­pe­ment et de créa­tion d’em­plois. Sou­li­gnons que la ré­gion du Haut-SaintLaurent ne jouit pas du même dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique que Vau­dreuilSou­langes.

PHO­TO­THÈQUE

La cir­cons­crip­tion de Sa­la­ber­ry-Su­roît ras­semble près de 110 000 ha­bi­tants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.