À la dé­cou­verte du nou­gat de Tours

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Cette fin de se­maine, l’es­pace-gour­met Sel et Ca­ra­mel in­vite la po­pu­la­tion à dé­cou­vrir le nou­gat de Tours. Des dé­gus­ta­tions se­ront of­fertes et cette dé­li­cieuse pâ­tis­se­rie se­ra éga­le­ment en vente.

Guillaume Mo­ren­cé, chef pâ­tis­sier à la bou­tique Sel et Ca­ra­mel de Vau­dreuil-Do­rion et éga­le­ment Com­pa­gnon bou­lan­ger et pâ­tis­sier res­té fi­dèle au De­voir, s’est al­lié à d’autres com­pa­gnons pâ­tis­siers par­tout au­tour du monde pour faire dé­cou­vrir le dé­li­cieux nou­gat de Tours. Cette dé­cou­verte cu­li­naire se dé­roule à l’oc­ca­sion de la Fête de la gas­tro­no­mie en France.

Ori­gi­naire de la ville de Tours en France, le nou­gat de Tours est une tarte moel­leuse faite avec une mar­me­lade d’abri­cots, des fruits confits et re­cou­verte d’une ma­ca­ro­nade d’amandes. Les 26, 27 et 28 sep­tembre pro­chains, des cui­si­niers de par­tout dans le monde, en pas­sant par Ber­lin, SaintPe­ter­bourg, To­kyo et même Mel­bourne, confec­tion­ne­ront ce dé­li­cieux des­sert afin de le faire connaître. En Amé­rique du Nord, le nou­gat de Tours se­ra dé­gus­té à Seat­tle, et ici même, à Vau­dreuil-Do­rion.

Aus­si, le chef pâ­tis­sier fran­çais qui tra­vaille à Sel et Ca­ra­mel pré­sen­te­ra le nou­gat de Tours ce sa­me­di 20 sep­tembre, et le di­manche 28 sep­tembre pro­chain. Les vi­si­teurs de pas­sage à la bou­tique pour­ront dé­gus­ter cette pâ­tis­se­rie et en ache­ter.

C’est donc un ren­dez-vous gour­mand à la bou­tique Sel et Ca­ra­mel, si­tuée au 931, bou­le­vard de la Ci­té-des-Jeunes, à Vau­dreuil-Do­rion.

PHO­TO­THÈQUE

Il se­ra pos­sible de dé­gus­ter le nou­gat de Tours à la bou­tique Sel et Ca­ra­mel les 20 et 28 sep­tembre pro­chains.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.