Re­prise des ac­ti­vi­tés pour les Bou­qui­neuses

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Le club de lec­ture Les Bou­qui­neuses re­prend en oc­tobre ses ren­contres avec les au­teurs en ac­cueillant Diane Lavoie.

Cette au­teure dont le pre­mier livre a été ac­cep­té par trois mai­sons d’édi­tion est une cos­tu­mière à Ra­dio-Ca­na­da. Rien ne pré­dis­po­sait Diane Lavoie à l’écri­ture, mais c’est l’adop­tion d’une pe­tite Haï­tienne de 3 ans qui l’a in­ci­tée à écrire afin de lui ra­con­ter d’où elle vient.

Beau­coup plus qu’une his­toire d’adop­tion, Diane Lavoie dit : « Je n’écris pas pour de vrai. Mais de­vant ses trois pre­mières an­nées de vie en­fouies sous les ruines de son pays, j’ai vou­lu écrire des ra­cines à ma fille. » À la sor­tie de son livre en sep­tembre 2013, les com­men­taires ont été una­nimes à sou­li­gner le ca­rac­tère cou­ra­geux, tou­chant, bou­le­ver­sant de ce ré­cit et la dé­cou­verte d’une voix lit­té­raire toute par­ti­cu­lière.

Le club de lec­ture in­vite les in­té­res­sés à en­tendre cette au­teure lors du sou­per-ren­contre qui se tien­dra le 2 oc­tobre pro­chain au Res­tau­rant Le Ber­ge­rac au 320, bou­le­vard Mon­sei­gneur Lan­glois à Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field. Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments ou pour vous ins­crire, com­mu­ni­quez avec le club au 450 377-9816.

PHO­TO­THÈQUE

Diane Lavoie don­ne­ra vie à son ré­cit lors d’une ren­contre avec ses lec­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.