Une so­lu­tion éco­lo et éco­nome

Friperie d’échange mo­bile

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES -

La Friperie d’échange mo­bile re­grou­pait, le 30 août der­nier, plu­sieurs ma­mans de Vau­dreuil-Sou­langes lors de sa ren­contre sai­son­nière à L’Île-Per­rot.

Plus de 130 vê­te­ments d’au­tomne pour en­fants et femmes ont été échan­gés entre les par­ti­ci­pantes pré­sentes. La fon­da­trice de ce projet unique sou­haite re­mer­cier la nouvelle col­la­bo­ra­tion du Ser­vice des loi­sirs de L’Île-Per­rot.

Cette ac­ti­vi­té gra­tuite est une so­lu­tion in­té­res­sante pour une ges­tion ves­ti­men­taire fa­mi­liale à la fois éco­lo et éco­nome. Chaque ren­dez-vous est l’oc­ca­sion de pro­cé­der à son mé­nage sai­son­nier, de vi­der ses boîtes en­com­brantes et d’y dé­ni­cher de nou­veaux vê­te­ments. Elle fonc­tionne sur une charte de points qui fa­vo­rise les échanges équi­tables entre les di­verses marques et les vê­te­ments grif­fés. Une banque de points per­met aux troqueuses de faire usage de leurs points non uti­li­sés et des pro­grammes de points bo­nus agré­mentent sa for­mule struc­tu­rée. La Friperie d’échange mo­bile sol­li­cite ac­tuel­le­ment la par­ti­ci­pa­tion de nou­velles ma­mans pou­vant of­frir des vê­te­ments d’en­fants 5 ans et plus. En re­tour, ces par­ti­ci­pantes pour­ront trou­ver fa­ci­le­ment des vê­te­ments pour bé­bés, jeunes en­fants, femmes et ma­ter­ni­té. La pro­chaine ren­contre sai­son­nière se tien­dra le sa­me­di 8 no­vembre pro­chain à 9 h au Centre com­mu­nau­taire Paul-Émi­leLé­pine. Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments ou pour vous ins­crire, com­mu­ni­quez avec Em­ma­nuelle La­vigne-Lan­dry à fri­pe­rie­mo­bile@live.ca ou joi­gnez le groupe Fa­ce­book Friperie d’échange mo­bile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.