Plus de 13 000 $ pour les en­fants haï­tiens

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Le tour­noi de golf au pro­fit de l’or­phe­li­nat Em­ma­nuel en Haï­ti a per­mis d’amas­ser 13 000 $ pour la cause.

Se dé­rou­lant au club de golf Windmill Heights de L’Île-Per­rot, le tour­noi au pro­fit du Centre Em­ma­nuel en Haï­ti a ac­cueilli plus de 115 joueurs. Quelque 40 convives se sont ra­jou­tés pour le sou­per sui­vant le tour­noi. À l’ho­raire de la soi­rée, jeux et prix de pré­sence.

L’ins­ti­ga­trice de l’évè­ne­ment, Ch­ris­tiane Ma­len­fant, s’est mon­trée ra­vie par la par­ti­ci­pa­tion de la po­pu­la­tion. An­cienne po­li­cière re­trai­tée du Ser­vice de po­lice de Mon­tréal, Ch­ris­tiane Ma­len­fant a com­men­cé ses vi­sites hu­ma­ni­taires en Haï­ti dans le cadre de ses fonc­tions, puis de son plein gré de­puis 2012.

Tout au long de l’an­née, la ré­si­dente de Vau­dreuil-sur-le-Lac ef­fec­tue de trois à quatre voyages à Haï­ti, où elle voit à la construc­tion de l’or­phe­li­nat et à sa ré­no- va­tion, à son en­tre­tien, au fi­nan­ce­ment de l’école des jeunes or­phe­lins, à l’ap­pro­vi­sion­ne­ment en nour­ri­ture ou en­core au rem­plis­sage des châ­teaux d’eau. Et afin d’exé­cu­ter tous ces tra­vaux, elle or­ga­nise des col­lectes de fonds lors­qu’elle se trouve au Qué­bec.

Aus­si, les 13 000 $ amas­sés lors du tour­noi de golf lui se­ront d’une aide pré­cieuse. « Je tiens à sou­li­gner le sou­tien de l’en­tre­prise Bé­ton Pro­vin­cial et de ses par­te­naires, re­pré­sen­tés par M. Sylvain Véronneau lors du tour­noi. De­puis deux ans, ils nous ap­puient dans notre cause et sur­tout, ils y croient », a fait sa­voir Ch­ris­tiane Ma­len­fant. Cette der­nière quit­te­ra Mon­tréal pour Haï­ti le 17 sep­tembre pour quelques mois. Elle en­tre­pren­dra la construc­tion d’un mu­ret de pro­tec­tion qui en­tou­re­ra l’or­phe­li­nat.

En­fin, l’an­cienne po­li­cière rap­pelle que le sa­me­di 8 no­vembre pro­chain se tien­dra un concert-bé­né­fice au pro­fit d’un or­ga­nisme af­fi­lié à sa cause, Fra­ter- ni­té Haï­ti des Trois-Lacs. Pour plus d’in­for­ma­tions sur le concert-bé­né­fice, on com­mu­nique avec Ma­rie-Élaine Wart au 450 424-6149.

Pour en­cou­ra­ger la cause de Ch­ris­tiane Ma­len­fant, on en­voie un cour­riel au mal­en­fant­chris­tiane@hot­mail.com ou on com­pose le 514 953-2737.

PHO­TO DA­NIEL CUILLE­RIER

Lors du cinq à sept pré­cé­dant le sou­per, les gol­feurs ont pu se re­po­ser de leur tour­noi au Windmill Heights.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.