Dé­cou­vrez les ten­dances de l’au­tomne

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END -

Il n’y a rien de pire que de se sen­tir pas­sé de mode, c’est-à-dire dé­pas­sé com­plè­te­ment, ce qui est bien sûr dif­fé­rent d’être chic et vin­tage.

Pour vous ins­pi­rer, Karl Lohnes, spé­cia­liste de la dé­co­ra­tion in­té­rieure et ani­ma­teur à la té­lé­vi­sion, sug­gère de trans­for­mer votre in­té­rieur de fa­çon à lui don­ner un look ten­dance qui du­re­ra plu­sieurs an­nées. « Il n’est pas né­ces­saire de dis­po­ser d’un bud­get fa­ra­mi­neux. Il suf­fit de re­pro­duire exac­te­ment ce qui est ten­dance, dit-il. Aus­si, trou­vez des moyens de vous ap­pro­prier ces ten­dances. » ne­ra votre es­pace.

• Dites adieu au gris : La nouvelle cou­leur neutre est le pla­tine. « Ajou­tez une touche de brun chaud à votre gris. » Étant don­né que le pla­tine est neutre, il s’har­mo­nise t rès bien avec presque toutes les cou­leurs.

• Les ta­pis de cou­leur neutre sont de l’his­toire an­cienne : Lorsque vous ma­ga­si­nez, voi­ci le meilleur conseil que vous puis­siez re­ce­voir : Osez… si­non, ne l’ache­tez pas! Les oeuvres d’art de même que les ta­pis sont spec­ta­cu­laires et co­lo­rés.

• Les tons d’ar­gent et de ni­ckel sont dis­pa­rus : Le do­ré et le lai­ton sont ac­tuel­le­ment très po­pu­laires. Les ef­fets mé­tal­liques ré­chauffent une pièce, l’or po­li ins­pire le luxe et le lai­ton ter­ni donne un look dé­con­trac­té et in­dus­triel.

Grâce à ces conseils, vous don­ne­rez du style et une al­lure mo­derne à votre de­meure, et comme le pré­cise le spé­cia­liste en dé­co­ra­tion in­té­rieure, vous n’avez pas be­soin de faire tous les chan­ge­ments en une seule fois. « Gar­dez aus­si en tête des pro­jets à réa­li­ser plus tard, dit-il, et pro­lon­gez le plai­sir de dé­co­rer votre in­té­rieur. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.