« Si on sa­vait à l’avance… »

La Com­mis­sion de la san­té et de la sé­cu­ri­té au tra­vail (CSST) dé­voile sa nouvelle cam­pagne na­tio­nale de sen­si­bi­li­sa­tion

L'Etoile - - SANTÉ -

« Si on sa­vait à l’avance qui al­lait être vic­time d’un ac­ci­dent du tra­vail, on fe­rait tout pour em­pê­cher que ça ar­rive ». C’est sur cette as­sise que la CSST lance une nouvelle cam­pagne na­tio­nale de sen­si­bi­li­sa­tion à la pré­ven­tion des ac­ci­dents du tra­vail.

Mi sant entre autres sur une pu­bli­ci­té té­lé­vi­sée pour illus­trer l’am­pleur et les consé­quences d’un ac­ci­dent, la CSST veut ame­ner les Qué­bé­cois à pas­ser à l’ac­tion pour rendre tous les mi­lieux de tra­vail sé­cu­ri­taires. par tous les Qué­bé­cois. Agir en pré­ven­tion, c’est un in­ves­tis­se­ment, et c’est le re­flet d’une so­cié­té res­pon­sable », in­dique le mi­nistre du Tra­vail et mi­nistre res­pon­sable de la ré­gion de la Ca­pi­tale-Na­tio­nale, Sam Ha­mad.

Pour une qua­trième an­née d’af­fi­lée, le co­mé­dien Claude Le­gault est le por­te­pa­role de cette cam­pagne sur la pré­ven­tion des ac­ci­dents du tra­vail. « De­puis le dé­but de mon as­so­cia­tion avec la CSST, je suis à même de té­moi­gner de l’évo­lu­tion des com­por­te­ments et de consta­ter que les mes­sages in­ter­pellent cha­cun d’entre nous. C’est une cause qui me tient à coeur et je suis fier de por­ter à nou­veau cette an­née le mes­sage de sen­si­bi­li­sa­tion », a men­tion­né Claude Le­gault.

PHO­TO­THÈQUE

Rap­pe­lons qu’en 2013, près de 90 000 lé­sions pro­fes­sion­nelles ont été re­cen­sées. Au cours de la même an­née, 63 tra­vailleurs ont per­du la vie à

la suite d’un ac­ci­dent du tra­vail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.