Une 32e Grande Va­drouille

Pos­si­bi­li­té de s’ins­crire d’avance et jus­qu’à 30 mi­nutes avant le dé­part

L'Etoile - - SPORTS - YA­NICK MI­CHAUD DI­REC­TEUR DE L’IN­FOR­MA­TION My­riam Poi­rier et Florence Poi­rier

La course à pied connaît une po­pu­la­ri­té in­dé­niable, si bien que le nombre de courses et de ren­dez-vous spor­tifs, avec ou sans obs­tacle, est aus­si à la hausse.

La Grande Va­drouille de Vau­dreuilDo­rion doit donc conti­nuer à faire de l’ex­cellent re­cru­te­ment pour at­ti­rer les cou­reurs ici.

C’est ce qu’ont dé­ci­dé de faire les or­ga­ni­sa­teurs de la 32e édi­tion qui se tient ce di­manche dans les rues de Vau­dreuil-Do­rion. Jean-Pierre Cham­pagne n’en dé­mord pas, le ren­dez-vous est in­con­tour­nable. « C’est fa­mi­lial, c’est spor­tif, les gens ont le goût de bou­ger et à la Grande Va­drouille, l’or­ga­ni­sa­tion est fort bien ro­dée, alors nous at­ten­dons le plus grand nombre pos­sible de cou­reurs », ex­plique ce­lui qui a dé­pas­sé le cap des 1000 cou­reurs il y a de ça quelques an­nées dé­jà. Cette fois, il ai­me­rait en avoir au­tant.

Pour tous

La course qui se met en branle à la Ci­tédes-Jeunes, pren­dra son en­vol dès 8 h 30 avec le 2 ki­lo­mètres pour les 12 ans et plus. À 9 h, le 10 ki­lo­mètres pour les 16 ans et plus se­ra lan­cé. Sui­vra le 5 ki­lo­mètres de 10 h 15 pour les plus de 12 ans. Les dé­parts des 1 ki­lo­mètre, filles et gar­çons de moins de 11 ans, se­ront don­nés à 11 h 5 et 11 h 20 res­pec­ti­ve­ment.

Pour les ins­crip­tions et le coût des courses, on peut consul­ter le site www. cir­cui­ten­du­rance.ca. Il est éga­le­ment pos­sible de joindre l’or­ga­ni­sa­trice Sa­rah Cham­pagne au 450 424-0096. des rangs col­lé­giaux. Kel­ley sait faire preuve de dis­ci­pline dans ses études comme dans son sport. Cet as­pect de sa per­son­na­li­té fait de lui un élève ac­com­pli fré­quen­tant les groupes en­ri­chis. Son in­croyable forme phy­sique, sa ra­pi­di­té et sa force le dé­marquent par­tout où l’équipe est de pas­sage. Les recruteurs ouvrent grand les yeux.

Ven­dre­di der­nier, lors de la fête de la ren­trée, Kel­ley a me­né les siens à une vic­toire de 35-6 face au Col­lège Ré­gi­naAs­sump­ta. Plus de 2000 élèves étaient réunis pour ac­cla­mer leurs fa­vo­ris. La vic­toire re­pose bien sûr sur le tra­vail d’équipe de tous les joueurs de l’équipe. Les per­for­mances de Ma­thieu Hut­chin­son ayant joué au­tant à l’of­fen­sive qu’à la dé­fen­sive ain­si que de Ben­ja­min Rousse sont à no­ter. La dé­ter­mi­na­tion de Jo­na­than Du­pé­réLé­ger ayant fait un tou­ché avec une main bles­sée tra­duit bien la dé­ter­mi­na­tion des joueurs à vou­loir connaître une sai­son mé­mo­rable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.