Un rêve qui se pour­suit!

Vé­ro­nic Sé­vi­gny dans la cour des grands

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Or i gi­naire d’Abi­ti­bi, Vé­ro­nic Sé­vi­gny ré­side au­jourd’hui à Vau­dreuil-Do­rion. Do­tée d’un grand ta­lent, l’ar­tiste a sui­vi une for­ma­tion en arts plas­tiques au col­lège de l’Abi­ti­biTé­mis­ca­mingue, où elle a ap­pris des tech­niques de sculp­ture, de des­sin, de pein­ture, d’es­tampe et de gra­vure, entre autres. Ce­pen­dant, c’est par l’ex­plo­ra­tion de la pein­ture qu’elle trouve sa voie.

En 2014, Vé­ro­nic Sé­vi­gny a été sé­lec­tion­née par le projet TRACE pour pré­sen­ter sa pre­mière ex­po­si­tion so­lo au Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes. Puis, elle a éga­le­ment été ré­ci­pien­daire d’une bourse de promotion et de dif­fu­sion par la MRC de Vau­dreuilSou­langes, la­quelle lui a per­mis de réa­li­ser l’ex­po­si­tion so­lo Rê­ver en cou­leurs. C’est le dé­but of­fi­ciel de son

L’ar­tiste Vé­ro­nic Sé­vi­gny est sur une pente mon­tante. L’an­née 2014 au­ra été dé­ter­mi­nante pour la jeune femme qui a pu réa­li­ser deux ex­po­si­tions so­lo. Elle pré­sen­te­ra d’ailleurs son ex­po­si­tion Rê­ver en cou­leurs à la Ga­le­rie Carte Blanche de Mon­tréal du 14 au 21 oc­tobre pro­chains.

grand rêve d’ar­tiste qui ne cesse de croître de­puis.

Aus­si, pour son ex­po­si­tion so­lo, l’ar­tiste a choi­si la Ga­le­rie Carte Blanche si­tuée au centre-ville de Mon­tréal, puisque celle-ci bé­né­fi­cie de l’at­mo­sphère cha­leu­reuse d’un quar­tier en plein es­sor cultu­rel.

Du 14 au 21 oc­tobre pro­chains, l’ar­tiste au­ra le bon­heur de voir une ving­taine de ses ta­bleaux ré­cents ex­po­sés à la ga­le­rie. Le ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion Rê­ver en cou­leurs se tien­dra d’ailleurs le ven­dre­di 17 oc­tobre à comp­ter de 18 h.

De plus, pen­dant l’ex­po­si­tion à la ga­le­rie Carte Blanche, la Vau­dreuilloise-Do­rion­naise se­ra pré­sente sur les lieux de 10 h à 20 h tous les jours. Elle pein­dra en di­rect de­vant les vi­si­teurs et au­ra tout le loi­sir de faire dé­cou­vrir son uni­vers artistique.

Un uni­vers bien à elle

Vé­ro­nic Sé­vi­gny a une ma­nière bien per­son­nelle de créer. Lors­qu’elle peint, elle s’em­preint d’un sen­ti­ment qu’elle cherche à trans­po­ser dans son ta­bleau. Elle cherche éga­le­ment à trans­por­ter les gens dans un monde ima­gi­naire, dans son uni­vers com­po­sé de lignes, de contrastes et de cou­leurs, à la re­cherche d’une har­mo­nie par­faite. Le mou­ve­ment, om­ni­pré­sent, berce les re­gards dans un dé­cor fan­tai­siste et par­fois sur­réa­liste.

Elle peint de fa­çon ins­tinc­tive et ima­gi­na­tive. Les élé­ments na­tu­rels, l’ima­gi­naire, la force et le calme sont éga­le­ment une grande source d’ins­pi­ra­tion quo­ti­dienne qui la guide tout au long de son pro­ces­sus de créa­tion.

Dans son ex­po­si­tion qui aborde le thème du rêve, les oeuvres sont peu­plées d’oi­seaux ima­gi­naires qui jouent un rôle bien par­ti­cu­lier. Ils sont à la fois guides et anges gar­diens. Se­lon l’ar­tiste, ils re­pré­sentent sa pe­tite voix in­té­rieure, qui lui in­dique la voie à em­prun­ter pour at­teindre son rêve.

Pour en sa­voir da­van­tage sur l’ar­tiste, on vi­site le www.ve­ro­nic­se­vi­gny.com ou le www.fa­ce­book.com/se­vi­gny­ve­ro­nic. Pour ren­con­trer l’ar­tiste à la Ga­le­rie Carte Blanche, on se rend au 1853, rue Am­herst, à Mon­tréal.

PHO­TO­THÈQUE

L’ar­tiste Vé­ro­nic Sé­vi­gny, lors de l’ac­ti­vi­té cultu­relle L’Art au vi­gnoble au vi­gnoble Côte de Vau­dreuil en août der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.