De jeunes étoiles du patinage se dé­marquent

Com­pé­ti­tions pro­vin­ciales et in­ter­na­tio­nales

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Patinage Sud-Ouest, qui re­pré­sente l’une des 18 ré­gions de Patinage Qué­bec et re­groupe les clubs de patinage artistique de la ré­gion, tient à sou­li­gner la par­ti­ci­pa­tion de jeunes ta­lents d’ici à des com­pé­ti­tions de haut ni­veau qui se tien­dront du 24 au 28 sep­tembre.

Du 25 au 28 sep­tembre pro­chains, plu­sieurs es­poirs en patinage de notre ré­gion pren­dront part à la com­pé­ti­tion Sou­ve­nir Georges-Éthier 2014 et aux Cham­pion­nats de la Sous-Sec­tion 2015. Ces com­pé­ti­tions au­ront lieu au Centre spor­tif Gif­fard, à Beau­port, et ras­semblent les meilleurs es­poirs de la pro­vince.

Par­mi les jeunes pa­ti­neurs de la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes qui y pren­dront part, no­tons Phoebe Win­ser du Club de Hud­son, Emi­ly Ch­re­nows­ki et Alex Mailloux du Club de Hud­son/Ri­gaud/ Saint-La­zare, et Sa­rah-Jade La­tu­lippe du Club de Vau­dreuil. Ces pa­ti­neuses per­for­me­ront dans la ca­té­go­rie Pré-No­vice Dames – pro­grammes com­bi­nés.

Pour ob­te­nir l’ho­raire et les ré­sul­tats de la com­pé­ti­tion Sou­ve­nir Georges-Éthier 2014 et Sous-Sec­tion Qué­bec – Patinage Ca­na­da 2015, on consulte le site www.patinage. qc.ca à la sec­tion « com­pé­ti­tion ».

Rayon­ner à l’in­ter­na­tio­nal

Par ailleurs, Patinage Sud-Ouest tient à sou­li­gner le ta­lent de deux pa­ti­neurs qui se sont dé­mar­qués cette an­née. En ef­fet, Ben­net To­man, du club de patinage artistique ré­gio­nal de Vau­dreuil, par­ti­ci­pe­ra au cin­quième Grand Prix Ju­nior de la sai­son. Cette com­pé­ti­tion de l’Union In­ter­na­tio­nale de Patinage se tien­dra du 24 au 27 sep­tembre à Tal­linn en Es­to­nie. Sé­lec­tion­né par Patinage Ca­na­da, Ben­net To­man per­for­me­ra dans la ca­té­go­rie Ju­nior Mes­sieurs où plus de 28 par­ti­ci­pants re­pré­sentent 23 pays.

Un Grand Prix Ju­nior est une étape où les meilleurs pa­ti­neurs Ju­nior s’af­frontent afin de dé­cro­cher une place pour la Fi­nale du Grand Prix Ju­nior qui se dé­rou­le­ra cette an­née du 11 au 14 décembre 2014 à Bar­ce­lone, en Es­pagne.

Pour sa part, Ben­net To­man a par­ti­ci­pé au pre­mier Grand Prix Ju­nior de l’UIP à Cour­che­vel en France du 21 au 23 août der­nier où il a rem­por­té la dou­zième place avec un to­tal de 133.87 points.

D’autre part, Patinage Sud-Ouest tient à sou­li­gner que le pa­ti­neur Maxime Des­champs, éga­le­ment du club de patinage artistique ré­gio­nal de Vau­dreuil, par­ti­ci­pe­ra à sa pre­mière com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale dans la ca­té­go­rie Se­nior Couple du 24 au 27 sep­tembre 2014 à Oberst­dorf en Al­le­magne. Ac­com­pa­gné de sa par­te­naire Va­nes­sa Gre­nier du club de Sherbrooke, le pa­ti­neur per­for­me­ra dans la ca­té­go­rie Se­nior Couple où 11 par­ti­ci­pants de 9 pays s’af­fron­te­ront.

No­tons que Va­nes­sa Gre­nier et Maxime Des­champs ont par­ti­ci­pé aux Vo­let In­ter­na­tio­nal des Cham­pion­nats qué­bé­cois d’été 2014 à Pier­re­fonds du 7 au 10 août der­niers où ils ont ga­gné une mé­daille de bronze chez les Se­nior Couple pro­gramme court et une mé­daille d’or chez les Se­nior Couple pro­gramme libre.

La sai­son der­nière, Va­nes­sa Gre­nier et Maxime Des­champs ont été cou­ron­nés Cham­pions Ca­na­diens chez les Ju­nior Couple avec un to­tal de 149.51 points après le pro­gramme court et le pro­gramme libre qui ont été pré­sen­tés à Ottawa du 9 au 15 jan­vier 2014.

Patinage Sud-Ouest sou­haite la meilleure des chances à ces trois pa­ti­neurs lors de leur com­pé­ti­tion cette se­maine.

Pour en sa­voir plus sur Patinage Sud-Ouest, on vi­site le www.patinage sudouest.com, le www.fa­ce­book.com/ ac­par­so ou le twit­ter.com/@ac­par­so.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.