Un grand dé­fi al­lai­te­ment

Nour­ri-Source La Pres­qu’île

L'Etoile - - NOUVELLES - (C.C.J.)

L’al­lai­te­ment ma­ter­nel se­ra à l’hon­neur lors du Grand Dé­fi al­lai­te­ment or­ga­ni­sé par Nour­ri-Source La Pres­qu’île.

Par cette ac­ti­vi­té te­nue le sa­me­di 4 oc­tobre dès 11 h au centre com­mu­nau­taire de L’Île-Per­rot du 150, bou­le­vard Per­rot, Nour­ri-Source tient à fé­li­ci­ter les ma­mans d’of­frir ce qu’il y a de mieux pour leur en­fant. Se­lon l’or­ga­nisme, en choi­sis­sant d’al­lai­ter, la ma­man offre les bien­faits sui­vants à son en­fant : elle fa­vo­rise ain­si un plus grand at­ta­che­ment mère bé­bé, un meilleur dé­ve­lop­pe­ment du sys­tème im­mu­ni­taire et du sys­tème di­ges­tif du bé­bé, une ré­duc­tion des pro­ba­bi­li­tés de mort su­bite du nour­ris­son en plus d’of­frir un cô­té pra­tique puisque le lait ma­ter­nel est tou­jours dis­po­nible, ja­mais pé­ri­mé, et tout à fait gra­tuit.

En plus de te­nir le Grand Dé­fi al­lai­te­ment, Nour­ri-Source offre aux ma­mans et à leur fa­mille di­verses ac­ti­vi­tés. Dès 9 h 30, les ma­mans pour­ront se faire pho­to­gra­phier avec leur bé­bé. En­suite, il y au­ra un ate­lier de ma­man en forme of­fert par Es­pace Bien-Être et une ac­ti­vi­té pour toute la fa­mille of­ferte par la Boîte aux Tré­sors. Une col­la­tion se­ra aus­si of­ferte ain­si que des prix de pré­sence aux ma­mans qui par­ti­ci­pe­ront au Dé­fi. L’an der­nier, Nour­ri-Source La Pres­qu’Île a ac­cueilli 27 ma­mans avec 29 bé­bés al­lai­tés. Cette an­née, les res­pon­sables es­pèrent fra­cas­ser leur re­cord de 2007 avec 50 bé­bés al­lai­tés si­mul­ta­né­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.