Des ac­ti­vi­tés spor­tives pour tous

COUPE CMR

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (C.C.J.)

Le Centre mon­té­ré­gien de ré­adap­ta­tion (CMR) a te­nu la course CMR de Pin­court le 14 sep­tembre à l’oc­ca­sion de la COUPE CMR.

Or­ga­ni­sée à 100 % par des membres du per­son­nel, et au pro­fit de la Fon­da­tion du CMR, cette course en était à sa pre­mière édi­tion. En tout, 166 per­sonnes ont ain­si ré­pon­du à l’ap­pel.

L’ac­ti­vi­té a aus­si été l’oc­ca­sion pour la Fon­da­tion du CMR de dé­voi­ler le mon­tant amas­sé par les par­ti­ci­pants. Plus pré­ci­sé­ment, ce sont 4686 $ qui se­ront uti­li­sés pour do­ter cer­tains usa­gers du CMR d’équi­pe­ments spé­cia­li­sés, et ce, pour leur as­su­rer une plus grande au­to­no­mie et une meilleure qua­li­té de vie.

En 2011, le co­mi­té des ac­ti­vi­tés adap­tées du CMR a re­cen­sé plu­sieurs courses en Mon­té­ré­gie (or­ga­ni­sées par di­vers par­te­naires) qui étaient ac­ces­sibles pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. La pre­mière édi­tion de la COUPE CMR a eu lieu cette même an­née. Son but : fa­vo­ri­ser la par­ti­ci­pa­tion de tous à des ac­ti­vi­tés spor­tives ac­ces­sibles. Lors de cette com­pé­ti­tion ami­cale, le per­son­nel du CMR, les usa­gers et les proches forment des équipes et cu­mulent des points pour chaque par­ti­ci­pa­tion aux courses du cir­cuit. C’est à la Fi­nale de la COUPE CMR qu’est dé­voi­lée l’équipe ga­gnante.

PHO­TO­THÈQUE

La mis­sion du CMR consiste prin­ci­pa­le­ment à fa­vo­ri­ser l’in­té­gra­tion so­ciale et la par­ti­ci­pa­tion des usa­gers de tout âge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.