Le nou­veau chef du PQ de re­tour dans la région

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Il s’agis­sait, pour l’or­ga­nisme, —SO­CIÉ­TÉ de cé­lé­brer leur vic­toire à l’oc­ca­sion d’un ga­la re­con­nais­sance or­ga­ni­sé avec la col­la­bo­ra­tion du Club op­ti­miste et du Club oc­to­gone de St-La­zare.

Né en fé­vrier 2015, le re­grou­pe­ment Pa­rents jus­qu’au bout a dé­mon­tré que les fa­milles d’en­fants lour­de­ment han­di­ca­pés re­ce­vaient moins d’aide gou­ver­ne­men­tale si elles pre­naient soin elles-mêmes de leurs en­fants que les fa­milles d’ac­cueil s’oc­cu­pant de jeunes han­di­ca­pés. De­puis le 1er sep­tembre, les fa­milles d’en­fant lour­de­ment han­di­ca­pé re­çoivent 947 $ par mois de plus en aide gou­ver­ne­men­tale. Dans son al­lo­cu­tion de­vant les 200 convives pré­sents, Jean-Fran­çois Li­sée s’est dit très heu­reux de par­ti­ci­per à ce ga­la pour fê­ter la vic­toire de ces ma­mans qui ont me­né une longue ba­taille avant que le gou­ver­ne­ment li­bé­ral de Phi­lippe Couillard an­nonce une bo­ni­fi­ca­tion de l’aide aux pa­rents d’en­fants lour­de­ment han­di­ca­pés. « Les quelques mères qui, de­puis des mois, portent à bout de bras les re­ven­di­ca­tions de mil­liers de fa­milles pre­nant soin d’un en­fant han­di­ca­pé mé­ritent qu’on leur lève notre cha­peau. Je suis heu­reux que leurs dé­marches, com­bi­nées à nos in­ter­ven­tions ré­pé­tées au­près des mi­nistres Bar­rette et Charlebois à l’As­sem­blée na­tio­nale, donnent en­fin des ré­sul­tats concrets et per­mettent d’es­pé­rer une amé­lio­ra­tion de leur si­tua­tion. Nous nous in­ves­tis­sons chaque jour pour les ci­toyens, pour les pa­rents, pour les fa­milles et ce re­cul du gou­ver­ne­ment li­bé­ral, qui s’était obs­ti­né à re­fu­ser d’ai­der ces mères et leurs en­fants, nous ré­jouit gran­de­ment », a dé­cla­ré JeanF­ran­çois Li­sée.

— C.C.J.

Le chef du Par­ti qué­bé­cois (PQ), Jean-Fran­çois Li­sée, et l’équipe du PQ, dont sa pré­si­dente Ma­rie-Louise Sé­guin, étaient ce sa­me­di à Saint-La­zare aux cô­tés des pa­rents de l’or­ga­nisme Pa­rents jus­qu’au bout.

PHOTO COURTOISIE

Les re­pré­sen­tantes de « Pa­rents jus­qu’au bout » Anouk La­nouette-Tur­geon, Ma­ri­lyne Pi­card, Ge­ne­viève Dion et Ma­rie-Ève Té­trault en com­pa­gnie de Jean-Fran­çois Li­sée.

PHOTO COURTOISIE

Hu­go Gen­dreau, Ma­rie-Louise Sé­guin, Jean-Fran­çois Li­sée, Vé­ro­nique Poi­rier et Ri­chard Ca­plette re­pré­sen­taient le PQ dans le ga­la de re­con­nais­sance.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.