Pin­court re­çoit Mar­tin Coi­teux

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le sa­me­di 15 octobre, lors de la jour­née portes ou­vertes des ca­sernes, le Ser­vice d’ur­gence et de pro­tec­tion in­cen­die de Pin­court a re­çu la vi­site du mi­nistre Mar­tin Coi­teux.

Le mi­nistre de la —MUNICIPALITÉ sécurité pu­blique, mi­nistre des Af­faires mu­ni­ci­pales et de l’Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire, mi­nistre res­pon­sable de la région de Mon­tréal et Dé­pu­té de Nel­li­gan, était ac­com­pa­gné pour l’oc­ca­sion de Ma­rie-Claude Ni­chols, whip ad­jointe du gou­ver­ne­ment et dé­pu­tée de Vaudreuil.

VISITES GUIDÉES

Pour clô­tu­rer la Se­maine de pré­ven­tion des in­cen­dies, le di­rec­teur du ser­vice, Yanick Ber­nier, ain­si que le conseil mu­ni­ci­pal et la di­rec­tion gé­né­rale de Pin­court ont or­ga­ni­sé une vi­site de la ca­serne pour les in­vi­tés, en plus de dis­cu­ter de sécurité pu­blique.

Le mi­nistre Coi­teux et Ma­rie-Claude Ni­chols ont pu voir le fonc­tion­ne­ment des équipes d’in­ter­ven­tion, connaître les for­ma­tions né­ces­saires et com­prendre la so­li­da­ri­té qui unit tous les pom­piers et pom­pières de la ca­serne 6.

No­tons que les équipes de Pin­court sont for­mées pour dif­fé­rentes in­ter­ven­tions, soit en eaux vives, en es­paces res­treints et bien plus. Le mi­nistre de la Sécurité pu­blique sou­hai­tait faire la ren­contre de ces pro­fes­sion­nels qui oc­cupent sou­vent des em­plois à temps plein, tout en sau­vant des vies avec les pom­piers de Pin­court. Outre la vi­site du mi­nistre et de la dé­pu­tée, les ci­toyens de Pin­court ont pu vi­si­ter la ca­serne, s’exer­cer à éteindre un feu ou sau­ver une per­sonne en dé­tresse.

— C.C.J.

PHOTO VILLE DE PIN­COURT

Mar­tin Coi­teux est mi­nistre de la Sécurité pu­blique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.