Per­sonne n’est à l’abri

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Pour des cen­taines de jeunes, pas­ser une nuit, voire plu­sieurs, à l’ex­té­rieur ne consti­tue pas un exer­cice de sen­si­bi­li­sa­tion, mais la triste réa­li­té.

Cha­peau­tée par l’or­ga­nisme —ITINÉRANCE L’Ai­guillage, la Nuit des Sans-Abris a pour but de bri­ser l’in­dif­fé­rence et d’éli­mi­ner les pré­ju­gés qui per­durent à l’en­droit des per­sonnes sans do­mi­cile fixe. Pour une 10e an­née, les ci­toyens sen­sibles à la cause sont in­vi­tés à pas­ser une par­tie de la nuit à l’ex­té­rieur, en groupe, pour ré­flé­chir à la pro­blé­ma­tique de l’itinérance, dans une pers­pec­tive de so­li­da­ri­té.

Au­tour du feu, les par­ti­ci­pants échan­ge­ront et pour­ront entre autres écou­ter quelques té­moi­gnages liés à la réa­li­té de l’itinérance. Les or­ga­ni­sa­teurs ont éga­le­ment pré­vu dif­fé­rents jeux et ani­ma­tion pour dy­na­mi­ser l’évé­ne­ment. Des étu­diants du Col­lège Bour­get, entre autres, pren­dront part à l’évé­ne­ment. La Nuit des Sans-Abri se tient le 21 octobre à l’Op­ti-Centre de Vau­dreuilDo­rion, si­tué au 145, bou­le­vard Har­wood (Église Saint-Jean-Bap­tiste). Le tout dé­bute à 18 h, pour se ter­mi­ner au­tour de 6 heures du ma­tin.

PHOTOTHÈQUE

La Nuit des sans-abri est un évé­ne­ment de sen­si­bi­li­sa­tion à la si­tua­tion de pau­vre­té, de désaf­fi­lia­tion so­ciale et d’itinérance qui touche de plus en plus de Qué­bé­cois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.