Vous sou­hai­tez vous im­pli­quer?

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La Ville de Saint-La­zare est à la re­cherche de trois ré­si­dents ayant à coeur le bien-être des jeunes de 0 à 17 ans et qui vou­draient contri­buer à l’épa­nouis­se­ment des fa­milles en s’im­pli­quant dans le co­mi­té de sui­vi de la politique fa­mi­liale mu­ni­ci­pale.

Le rôle des membres —COM­MU­NAU­TÉ du co­mi­té de sui­vi est avant tout de voir à la réa­li­sa­tion des ac­tions ins­crites dans le cadre de la politique fa­mi­liale, mais aus­si d’in­for­mer les em­ployés mu­ni­ci­paux, les élus, la po­pu­la­tion et les par­te­naires de l’avan­ce­ment de leurs tra­vaux. Le co­mi­té de sui­vi de la Politique fa­mi­liale mu­ni­ci­pale et de la dé­marche Municipalité amie des aî­nés (PFM-MADA) veille à l’avan­ce­ment des tra­vaux du plan d’ac­tion tri­mes­triel 2016-2018 concer­nant tous les membres de sa com­mu­nau­té dont les aî­nés, les per­sonnes vi­vant avec un han­di­cap, les jeunes et les fa­milles.

Le plan est ar­ti­cu­lé au­tour de quatre champs d’in­ter­ven­tion : Le trans­port, la sécurité pu­blique et la mo­bi­li­té; Les loi­sirs, la vie com­mu­nau­taire, les saines ha­bi­tudes de vie et l’ac­ces­si­bi­li­té; L’en­vi­ron­ne­ment; L’ha­bi­ta­tion et le lo­ge­ment. Le co­mi­té est com­po­sé de deux élus, deux re­pré­sen­tants du Ser­vice des com­mu­ni­ca­tions et six ré­si­dents (deux pour la cause des aî­nés, un pour la cause des per­sonnes vi­vant avec un han­di­cap, deux pour les causes de la fa­mille et un pour la cause des jeunes (0 à 17 ans). Les postes à pour­voir sont pour les deux der­nières ca­té­go­ries. Le co­mi­té se réunit au moins quatre fois par an­née, gé­né­ra­le­ment se­lon les dis­po­ni­bi­li­tés de la ma­jo­ri­té. Les ren­contres du co­mi­té se dé­roulent prin­ci­pa­le­ment en fran­çais. Les per­sonnes in­té­res­sées à faire par­tie du co­mi­té de sui­vi de la PFM-MADA, doivent contac­ter Ge­ne­viève Ha­mel, par cour­riel gha­mel@ville.saint-la­zare.qc.ca ou par té­lé­phone au 450 424-8000 poste 246, et ce, avant le ven­dre­di 21 octobre à 16 h.

— C.B.

PHOTOTHÈQUE

Les trois postes à com­bler sur le co­mi­té touchent les causes de la fa­mille et la cause des jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.