Le Noir et Or sur­prend les Nor­diques dans un duel au som­met

L'Etoile - - SPORTS -

C’est tout un match qu’ont of­fert les équipes du Col­lège de Val­ley­field et du Cé­gep Lio­nel-Groulx sa­me­di der­nier!

Dans le 8e match de la sai­son —FOOT­BALL et der­nier match à do­mi­cile en sai­son ré­gu­lière, le Noir et Or a su te­nir bon pour al­ler dé­cro­cher la pre­mière place au clas­se­ment pro­vi­soire. Au terme de cet af­fron­te­ment plus grand que na­ture, l’équipe cam­pi­val­len­sienne l’a em­por­té par la marque fi­nale de 39-37.

Dès le dé­but du match, les Nor­diques ont com­men­cé en force en ins­cri­vant un pla­ce­ment à leur pre­mière sé­quence ain­si qu’un tou­ché quelques ins­tants plus tard sur une passe de 34 verges. La marque était dé­jà à 10-0 pour les vi­si­teurs après leur pre­mière grande sé­quence of­fen­sive. Le Noir et Or a tou­te­fois eu l’oc­ca­sion de se re­prendre un peu plus tard avec un bot­té de sû­re­té et un pre­mier tou­ché de la part de Maxime Ga­reau, de Très-SaintRé­demp­teur, un an­cien des Vol­ti­geurs du Col­lège Bour­get, por­tant la marque à 109 pour les Nor­diques en dé­but de 2e quart. L’équipe de Lio­nel-Groulx a ensuite conti­nué sur sa lan­cée en ajou­tant à la marque à leur 4e es­sai, à la ligne de 2, por­tant le to­tal à 17-9. En guise de ré­ponse, Maxime Ga­reau a ré­pli­qué de plus belle sur une course de 5 verges. Le bi­co­lore a alors réus­si à stop­per l’at­taque des Nor­diques et Maxime Goyette en a pro­fi­té pour ajou­ter à la marque, por­tant le compte à 19-17 pour l’équipe lo­cale. Au dé­but du 3e quart, les re­vi­re­ments se sont mul­ti­pliés pour les deux équipes. La troupe de Pa­trick Lau­zon a tou­te­fois réus­si à ac­croître son avance grâce à un tou­ché de Kel­ley Bros­sard, des Cèdres, an­cien des Ci­ta­dins de la Ci­té-des-Jeunes. Les Nor­diques ont im­mé­dia­te­ment ren­ché­ri en ra­me­nant la marque à 26-24 pour l’équipe de Val­ley­field. Le Noir et Or a alors pu comp­ter sur son jeu aé­rien et ajou­ter au poin­tage suite à une passe de Kel­ley Bros­sard pour Maxime For­tin de Vau­dreuilDo­rion, an­cien des Ci­ta­dins de la Ci­tédes-Jeunes, scel­lant le 3e quart à 33-24. Le Noir et Or a par la suite amor­cé le der­nier quart de belle fa­çon à la suite d’un pla­ce­ment réus­si par Maxime Goyette, por­tant la marque à 36-24. Les Nor­diques se sont tou­te­fois ac­cro­chés et ont alors res­ser­ré l’écart avec un tou­ché, sans tou­te­fois réus­sir à com­plé­ter leur bot­té de trans­for­ma­tion pour un compte de 36-30. Maxime Goyette a of­fert 3 points de plus au bi­co­lore grâce à un bot­té de pré­ci­sion réus­si. L’équipe de Lio­nel-Groulx est ensuite re­ve­nue à la charge avec le der­nier tou­ché du match. Les Nor­diques ont bien es­sayé d’ajou­ter à la marque, mais la ren­contre s’est néan­moins conclue par la marque de 39-37 en fa­veur du Noir et Or. Le pro­chain af­fron­te­ment au­ra lieu le di­manche 23 octobre, à 14 h, alors que le Noir et Or vi­si­te­ra les Fi­lons de Thet­fordMines, sur le ter­rain du Cé­gep de Thet­ford, pour ten­ter de conser­ver la tête du clas­se­ment. Cette der­nière joute en sai­son ré­gu­lière dé­ter­mi­ne­ra d’ailleurs le clas­se­ment pour les sé­ries en of­frant un ac­cès di­rect aux de­mi-fi­nales à l’équipe ter­mi­nant en tête du clas­se­ment.

PHOTO COL­LÈGE DE VAL­LEY­FIELD

Le Noir et Or a te­nu bon en dé­fen­sive pour l’em­por­ter et s’as­su­rer pro­vi­soi­re­ment d’une pre­mière place au clas­se­ment gé­né­ral.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.