Ma­rie-Claude Ni­chols ren­contre les gens d’af­faires

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La dé­pu­tée de Vaudreuil Ma­rie-Claude Ni­chols a pris congé de l’As­sem­blée na­tio­nale lun­di pour ren­con­trer l’As­so­cia­tion des gens d’af­faire de l’île Per­rot (AGAIP). Elle y a abor­dé les en­jeux lo­caux.

L’an­cienne mai­resse de —POLITIQUE Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot siège à Qué­bec de­puis main­te­nant plus de deux ans. Elle agit­main­te­nant,en­plus­de­son­rô­le­de­dé­pu­tée, comme whip ad­jointe pour le gou­ver­ne­ment à l’As­sem­blée na­tio­nale.

Ce poste lui confère la res­pon­sa­bi­li­té de la dis­ci­pline de ses col­lègues lors­qu’ils siègent, mais aus­si une place de choix par­mi l’équipe li­bé­rale.

« Je prends part à toutes les réunions des of­fi­ciers du par­ti cer­tains ma­tins. J’ai ain­si un contact pri­vi­lé­gié avec le pre­mier mi­nistre Couillard où je peux lui don­ner mon avis sur cer­tains en­jeux et mi­li­ter pour quelques dos­siers lo­caux », ex­plique Ma­rie-Claude Ni­chols qui a aus­si te­nu à sou­li­gner le tra­vail des maires des mu­ni­ci­pa­li­tés de l’île Per­rot. EN­JEUX

La dé­pu­tée de Vaudreuil s’est pen­chée sur di­vers pro­jets lo­caux comme ce­lui de l’hô­pi­tal ré­gio­nal et du pôle lo­gis­tique. Se­lon elle, ces deux dos­siers d’im­por­tance vont bon train­mê­me­sil’on­ne­voit­pas­de­pel­les­mé­ca­niques à l’oeuvre pour le mo­ment. Elle s’at­ten­daus­sià­de­nom­breu­ses­tom­bées­po­si­tives pour la région.

Elle a ce­pen­dant te­nu à tem­pé­rer les at­ten­tes­de­se­sin­ter­lo­cu­teurs­sur­les­tra­vauxé­ven­tuels de ré­fec­tion de l’au­to­route 20. « On parle ici d’un dos­sier com­plexe et je ne le vois pas ins­crit au plan gou­ver­ne­men­tal d’ici les trois pro­chaines an­nées. On sait qu’un pro­blè­meexiste»,ré­vè­le­la­po­li­ti­cienne.Elle argue par ailleurs que 88% du bud­get du mi­nis­tère des Tran­sports du Qué­bec est dé­dié à l’en­tre­tien du ré­seau exis­tant. « Ça ne­lais­se­pas­beau­coupd’ar­gent­pour­les­nou­velles in­fra­struc­tures », laisse-t-elle tom­ber. Elle af­firme tou­te­fois tra­vailler de pair avec sa­col­lè­gue­dansSou­lan­gesLu­cieC­har­le­bois pour que le gou­ver­ne­ment in­ves­tisse dans des­tra­vaux­pour­le­pont­deL’Île-aux-Tourtes. — C.C.J.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.