L’or rose, le nou­veau mé­tal à la mode

L'Etoile - - HABITATION -

Il s’agit de l’une des —TEN­DANCE nuances mé­tal­liques les plus avan­ta­geuses en dé­co­ra­tion in­té­rieure, puis­qu’elle crée une at­mo­sphère feu­trée et cha­leu­reuse. DES IDÉES POUR DÉ­CO­RER L’or rose a ra­pi­de­ment ga­gné en po­pu­la­ri­té après son passage re­mar­qué sur les pas­se­relles des plus grands dé­fi­lés de mode. Ce mé­tal à l’as­pect brillant et so­phis­ti­qué se dé­cline main­te­nant en nom­breux ob­jets de dé­co­ra­tion, comme les lampes, les pla­teaux, les cor­beilles ou en­core les vases à fleurs. On le trouve aus­si en ap­pli­qués sur cer­tains meubles et sur les pa­rois mu­rales. Puisque l’or rose s’agence à mer­veille avec plu­sieurs ma­té­riaux — dont le bois, l’ar­gent et le cuivre —, il peut se ma­rier au dé­cor de n’im­porte quelle pièce. Sa douce teinte ro­sée adou­cit l’ef­fet os­ten­ta­toire qu’ins­pire ce mé­tal pré­cieux et offre une touche de raf­fi­ne­ment à l’ob­jet qu’il orne.

À UTI­LI­SER

AVEC PARCIMONIE

La prin­ci­pale qua­li­té de l’or rose est qu’il peut com­plé­ter n’im­porte quel dé­cor et s’har­mo­ni­ser avec tous les styles. No­tez bien ici l’im­por­tance de la no­tion de « peau­fi­ne­ment » : les ac­ces­soires en or rose ne doivent pas être sur­re­pré­sen­tés, de crainte de tom­ber dans un style de mau­vais goût. Seules quelques touches d’or rose par-ci par-là peuvent don­ner à votre pièce une al­lure raf­fi­née; ce sont des élé­ments de fi­ni­tion. Chose cer­taine, même si l’or rose de­vait être rem­pla­cé par une nou­velle ten­dance, il de­meure un ma­té­riau in­tem­po­rel et uni­ver­sel­le­ment adap­table.

— H.C.

Sur le mar­ché des mé­taux dé­co­ra­tifs, l’or rose a fait une en­trée re­mar­quée cette an­née et la ten­dance semble vou­loir se main­te­nir.

PHOTOTHÈQUE

L’or rose peut com­plé­ter n’im­porte quel dé­cor et s’agen­cer à de nom­breux ma­té­riaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.