Cé­ra­mique nou­veau genre et un plan­cher qui se dé­marque!

L'Etoile - - HABITATION -

Vous cher­chez un re­vê­te­ment de sol du­rable, fa­cile d’en­tre­tien et pou­vant s’adap­ter à tous les dé­cors?

Suc­com­bez à la cé­ra­mique! —PLAN­CHER

Véritable ca­mé­léon, ce ma­té­riau se pré­sente au­jourd’hui dans une pa­no­plie de tex­tures, de for­mats et de mo­tifs. Voi­ci trois exemples qui sau­ront vous ins­pi­rer.

1. IMITATION VÉGÉTALE

In­croyable, mais vrai : des de­si­gners de couvre-plan­chers sont par­ve­nus à conce­voir des planches et des tuiles en cé­ra­mique res­sem­blant à s’y mé­prendre aux es­sences de bois les plus po­pu­laires, telles que le bam­bou et le bois de grange. Le se­cret? Une im­pres­sion en haute dé­fi­ni­tion! Alors, si vous sou­hai­tez re­cou­vrir le plan­cher de votre salle de bain ou de tout autre pièce hu­mide où le bois est nor­ma­le­ment pros­crit, op­tez sans hé­si­ta­tion pour cette in­gé­nieuse so­lu­tion!

2. AP­PA­RENCE MINÉRALE

Ai­mez-vous le style in­dus­triel? Si oui, vous ado­re­rez les re­vê­te­ments de plan­cher en tuiles de cé­ra­mique si­mu­lant à la per­fec­tion le ci­ment, le bé­ton ou la pierre na­tu­relle. Cer­tains fa­bri­cants ont même ajou­té de la tex­ture à leurs pro­duits, ce qui leur pro­cure un fi­ni brut des plus bluf­fants!

3. MO­TIFS EN FOLIE

Adepte d’éclec­tisme, d’exo­tisme et d’ex­cen­tri­ci­té en ma­tière de dé­co­ra­tion? Vous se­rez sé­duit par la cé­ra­mique « re­belle »!

Osez mé­lan­ger les mo­tifs (fleurs, formes géo­mé­triques), les cou­leurs (tous les mé­langes de teintes sont per­mis!) et les tech­niques de pose (en che­vrons, en nids d’abeilles, etc.).

Un plan­cher en cé­ra­mique qui re­jette les conven­tions? On aime!

— H.C.

PHOTOTHÈQUE

La cé­ra­mique joue les au­da­cieuses dans l’in­dus­trie des couvre-plan­chers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.