Il­lu­mi­nez murs et pla­fonds avec un éclai­rage in­di­rect DEL

L'Etoile - - HABITATION -

Ca­mou­fler par­tiel­le­ment la source de lumière qui éclaire les pièces de votre ré­si­dence pro­duit un ef­fet apai­sant et mys­té­rieux.

Grâce aux diodes —LUMIÈRE élec­tro­lu­mi­nes­centes (DEL)ca­chées—main­te­nant of­fertes en ru­bans flexibles pou­vant créer des ef­fets dignes de votre ima­gi­na­tion! —, la lumière se re­flète sur les murs ou les pla­fonds et se dif­fuse dé­li­ca­te­ment dans toutes les pièces.

DE NOM­BREUX

AVANTAGES Pen­dant­plu­sieur­san­nées,la mo­deé­tai­tauxé­clai­ra­ges­crus et­froids,trè­sin­tenses,quine lais­saient au­cune marge d’er­reur aux ap­pren­tis dé­co­ra­teurs de ce monde. Les ru­bansàDEL,ave­cleu­ré­clai­ra­gein­di­rect,s’ins­tal­lent­fa­ci­le­ment en de mul­tiples en­droits, consomment très peu d’éner­gie — leur du­rée de vie peut at­teindre les 50000heures!—,of­fren­tune in­ten­si­té lu­mi­neuse in­té­res­sante et donnent à chaque pièce un pe­tit cô­té cha­leu­reux.

VOI­CI QUELQUES

SUGGESTIONS

D’UTI­LI­SA­TION POUR

DE L’ÉCLAI­RAGE

IN­DI­RECT : •Sous­le­li­tou­le­pour­tourd’un bain po­dium; •Sous­les­plans­de­tra­vail­dans la cui­sine;

• Sous une ta­blette ou une éta­gère dans le bu­reau;

• Sur le des­sus de meubles hauts (pour illu­mi­ner le pla­fond);

• Dans l’ha­bi­tacle d’un vé­hi­cule ré­créa­tif.

AT­MO­SPHÈRE PLUS

CONFORTABLE

Plus spé­ci­fi­que­ment adap­té pour l’éclai­rage in­té­rieur, un sys­tè­me­de­dio­de­s­élec­tro­lu­mi­nes­centes dif­fuse une lumière douce, qui n’éblouit pas comme les am­poules fluo­com­pactes. La lu­mi­no­si­téest­par­fai­te­men­tré­par­tie dans­tou­te­la­pièce—don­nant l’illu­sion d’un es­pace plus grand —, et le jeu d’ombres créé par les ru­bans de DEL per­met de ca­mou­fler cer­tai­ne­sim­per­fec­tion­souen­core de­met­tree­né­vi­den­ce­de­jo­lis dé­tails ar­chi­tec­tu­raux.

— HC

PHOTOTHÈQUE

Il existe de nom­breux avantages à uti­li­ser l’éclai­rage à DEL.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.