Quels sont les avantages des fe­nêtres an­ti­ef­frac­tion?

L'Etoile - - HABITATION -

Par­fois, en quelques —SÉCURITÉ se­condes à peine et avec un mi­ni­mum d’ef­fort, ils par­viennent à cro­che­ter une ser­rure bas de gamme ou à for­cer une fe­nêtre vul­né­rable. Heu­reu­se­ment, les fa­bri­cants de fe­nêtres pro­posent au­jourd’hui des mo­dèles qui ont tôt fait de dis­sua­der les vo­leurs : les fe­nêtres an­ti­ef­frac­tion. Celles-ci sont conçues à la fois pour pré­ve­nir les bles­sures en cas de bris ac­ci­den­tel et re­tar­der — voire em­pê­cher — l’in­tru­sion d’un in­di­vi­du mal in­ten­tion­né dans votre pro­prié­té. Ces fe­nêtres com­portent un vi­trage de sécurité simple ou double ren­for­cé par plu­sieurs feuillets trans­pa­rents très ré­sis­tants (ce qui, du même coup, amé­liore l’in­so­no­ri­sa­tion).

TRÈS RAPIDE

On es­time qu’une ten­ta­tive d’in­va­sion de do­mi­cile dure en moyenne entre deux et quatre mi­nutes. Ain­si, une vitre nor­male se brise ou s’ouvre en moins d’une mi­nute, tan­dis qu’une fe­nêtre an­ti­ef­frac­tion peut prendre plus de cinq mi­nutes à for­cer, et ce, uni­que­ment à l’aide d’ou­tils per­for­mants! Cette so­li­di­té ac­crue a évi­dem­ment pour consé­quence de dé­cou­ra­ger la plu­part des cam­brio­leurs, qui vont alors à la re­cherche d’une autre mai­son à « vi­si­ter ». In­for­mez-vous au­près des fa­bri­cants et ins­tal­la­teurs de fe­nêtres pour avoir un aper­çu des pro­duits sé­cu­ri­taires pou­vant ré­pondre à vos be­soins. Un der­nier conseil : si votre bud­get est plu­tôt res­treint, son­gez à ne rem­pla­cer que les fe­nêtres les plus ex­po­sées aux vo­leurs, soit celles du sous-sol et du rez-de-chaus­sée.

— H.C.

Lors­qu’il s’agit de pé­né­trer dans une de­meure pour com­mettre un mé­fait, les cam­brio­leurs ont gé­né­ra­le­ment plus d’un tour dans leur sac.

PHOTOTHÈQUE

Des fe­nêtres qui offrent au­tant de confort que de sécurité pour le nid fa­mi­lial.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.