Un sau­na fin­lan­dais à do­mi­cile : apai­se­ment ga­ran­ti

L'Etoile - - HABITATION -

Le sau­na fin­lan­dais est le type de sau­na le plus ré­pan­du. Moyen­nant un in­ves­tis­se­ment de dé­part d’en­vi­ron 2000 dol­lars, vous pou­vez pro­fi­ter des bien­faits de cette tra­di­tion eu­ro­péenne toute l’an­née, dans le confort de votre foyer!

Dans une mai­son au goût du jour, —COCOONING un sau­na fin­lan­dais s’in­tègre har­mo­nieu­se­ment au dé­cor et de­vient un en­droit où il fait bon chas­ser les ten­sions ac­cu­mu­lées dans une cha­leur bienfaisante (plus ou moins hu­mide, se­lon vos pré­fé­rences) va­riant entre 90 °C et 100 °C.

Le sau­na fin­lan­dais clas­sique se com­pose d’une ca­bine en bois (épi­céa, hem­lock ou pin), d’un ou de plu­sieurs bancs, de pierres et d’un poêle (élec­trique, au gaz ou au bois).

Vous pou­vez ache­ter votre sau­na en kit ou le faire construire sur me­sure — ce qui est évi­dem­ment plus dis­pen­dieux. Lors de l’ins­tal­la­tion, pre­nez soin de confier les bran­che­ments électriques à un pro­fes­sion­nel cer­ti­fié. OÙ L’INSTALLER?

Pla­cez votre sau­na à proxi­mi­té d’une pièce d’eau ou, si l’es­pace le per­met, dans la salle de bain. As­su­rez-vous de lais­ser en­vi­ron 10 cm de dis­tance entre le mur et la ca­bine pour per­mettre une bonne cir­cu­la­tion d’air.

CÔ­TÉ EN­TRE­TIEN

Lais­sez la porte de votre sau­na ou­verte entre les séances pour pré­ve­nir le dé­ve­lop­pe­ment de moi­sis­sures. De plus, pour main­te­nir une hy­giène op­ti­male, net­toyez les bancs, les pa­rois in­té­rieures et le plan­cher entre chaque uti­li­sa­tion. En­fin, ap­pli­quez ré­gu­liè­re­ment une huile sur le bois pour le nour­rir et pour en pro­té­ger la cou­leur.

— H.C.

PHOTOTHÈQUE

Avec un mode de vie de plus en plus ac­tif, les gens bé­né­fi­cie­ront d’un mo­ment de re­pos pri­vi­lé­gié.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.