Osez la trans­pa­rence du verre et du plexi­glas

L'Etoile - - HABITATION -

La ten­dance est à la lim­pi­di­té pour les meubles et les ac­ces­soires qui ornent votre in­té­rieur.

En plus de créer un ef­fet —MA­TÉ­RIAUX tout à fait ori­gi­nal, les meubles et les dé­co­ra­tions en verre et en plexi­glas pour­raient faire aug­men­ter la va­leur de votre ré­si­dence. La grande résistance du verre trem­pé et la mal­léa­bi­li­té du plexi­glas en font deux ma­té­riaux de plus en plus po­pu­laires au­près des dé­co­ra­teurs pour meu­bler des es­paces mo­dernes.

LAIS­SER L’ES­PACE À LA LUMIÈRE Nous sommes nom­breux à vou­loir faire en­trer le plus de clar­té pos­sible à l’in­té­rieur de nos do­mi­ciles. En­com­brer les pièces de meubles mas­sifs et d’ob­jets co­lo­rés va à l’en­contre de cet ob­jec­tif. Tou­te­fois, si vos meubles et vos élé­ments dé­co­ra­tifs sont faits de ma­té­riaux trans­lu­cides, ils ajou­te­ront de l’élé­gance à vos pièces — et les fe­ront même pa­raître plus grandes! — tout en lais­sant pas­ser les rayons de lumière. Peu im­porte le style que vous avez adop­té pour votre dé­co­ra­tion in­té­rieure, le mobilier trans­pa­rent se ma­rie bien à tous les ma­té­riaux (bois, acier in­oxy­dable, pierre, etc.).

ÉCONOMIQUES ET RÉ­SIS­TANTS

Les meubles et les or­ne­ments en verre et en plexi­glas peuvent se dé­cli­ner sous de nom­breuses formes et tailles tout en conser­vant leur ro­bus­tesse, et ce, mal­gré leur as­pect fra­gile. On en fait des meubles de toutes sortes, mais aus­si des portes et des cloi­sons — leur so­li­di­té est donc né­ces­saire. Vous pou­vez ha­biller toute votre mai­son d’ar­ticles trans­pa­rents si tel est votre dé­sir; sa luminosité n’en se­ra que dé­cu­plée! Pour un bud­get li­mi­té, sa­chez que le plexi­glas est moins coû­teux que le verre, et que le ré­sul­tat est très sem­blable.

— H.C.

PHOTOTHÈQUE

Le verre est ré­sis­tant et le plexi­glas est mal­léable : de quoi ma­té­ria­li­ser toutes les fan­tai­sies de votre ima­gi­na­tion!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.