Dé­but de sai­son fra­cas­sant pour les Ci­ta­dins en vol­ley­ball

L'Etoile - - SPORTS -

Les filles ont d’abord pris —VOL­LEY­BALL part à l’Om­nium des Vo­lon­taires de Sher­brooke les 8 et 9 octobre. Elles ont rem­por­té le tour­noi de sa­me­di dans leur ca­té­go­rie d’âge, puis ont fait bonne fi­gure di­manche le 9 af­fron­tant des équipes ju­vé­niles et col­lé­giales, soit cer­taines joueuses âgées de plus de 3 ans qu’elles. Ce fut une oc­ca­sion par­faite de prendre de l’ex­pé­rience face à un ca­libre plus rapide et des joueuses plus ex­pé­ri­men­tées.

COUPE CI­TA­DINS

Les filles ont pour­sui­vi leur do­mi­na­tion à do­mi­cile lors de la Coupe Ci­ta­dins. Plus d’une soixan­taine d’équipes du Qué­bec et de l’On­ta­rio se sont dé­pla­cées à la Ci­té-desJeunes les 22 et 23 octobre. Les Ci­ta­dins ont rem­por­té les quatre ban­nières en jeu pour l’évè­ne­ment. Les ca­dettes ont conti­nué de s’im­po­ser en en­le­vant le titre de leur ca­té­go­rie sa­me­di, puis ce­lui des ju­vé­niles di­manche. Les joueuses ont joué avec constance et dé­ter­mi­na­tion, l’en­traî­neur Alain Ron­deau, s’est dit sa­tis­fait du ca­rac­tère dé­mon­tré lors des mo­ments plus dif­fi­ciles. Les ben­ja­mines 14 ans et moins, en­traî­nées par Ri­chard Ouel­lette, ont ga­gné la mé­daille d’or sa­me­di chez les ben­ja­mines AA et les ben­ja­mines 13 ans et moins se sont im­po­sées di­manche dans la ca­té­go­rie 14 ans et moins.

Les équipes ont en­core une longue route à par­cou­rir d’ici aux cham­pion­nats pro­vin­ciaux sco­laires et ci­vils, mais les en­traî­neurs sont en­thou­siastes à l’idée de s’in­ves­tir pour les pré­pa­rer à ces évè­ne­ments. D’ici là, les sai­sons sco­laires dé­bu­te­ront dès no­vembre.

L’équipe fé­mi­nine 16 ans et moins a connu deux ex­cel­lents pre­miers tour­nois.

PHOTOTHÈQUE

L’équipe ca­det fé­mi­ni nf ait flèche de tout bois en ce dé­but de sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.