Radar pho­to mo­bile dans les zones sco­laires – Saint-Po­ly­carpe dans la mire

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La Sû­re­té du Qué­bec mul­ti­plie ses ef­forts pour aug­men­ter la sé­cu­ri­té dans les zones sco­laires. Ain­si, plu­sieurs zones sco­laires ont été iden­ti­fiées afin de faire l’ob­jet de sur­veillance par ra­dars pho­to.

Par­mi les zones —SÉ­CU­RI­TÉ PU­BLIQUE ci­blées, no­tons l’École se­con­daire Soulanges à Saint-Po­ly­carpe.

L’ob­jec­tif prin­ci­pal est de mo­di­fier le com­por­te­ment des conduc­teurs, en les in­ci­tants à ré­duire leur vi­tesse et adap­ter leur conduite puisque la sé­cu­ri­té au­tour des écoles est pri­mor­diale.

Comme les en­fants n’ont sou­vent pas une grande ex­pé­rience de la cir­cu­la­tion et les no­tions de sé­cu­ri­té re­quises, les au­to­mo­bi­listes doivent leur por­ter une at­ten­tion toute par­ti­cu­lière.

UN AU­TO­MO­BI­LISTE

AVER­TI EN VAUT DEUX!

Lors d’un constat d’in­frac­tion si­gna­lé par un radar pho­to, au­cun point d’in­ap­ti­tude n’est ins­crit au dos­sier du pro­prié­taire du vé­hi­cule et de son conduc­teur. No­tons que, les amendes et les frais des ra­dars pho­to sont ver­sés en to­ta­li­té au Fond de la sé­cu­ri­té rou­tière (FSR). Les dé­penses en­cou­rues par tous les par­te­naires pour réa­li­ser le pro­jet sont en­tiè­re­ment as­su­mées par le FSR. Confor­mé­ment à la loi, si le FSR pré­sente des sur­plus, ceux-ci se­ront uti­li­sés ex­clu­si­ve­ment pour des pro­grammes ou des me­sures en sé­cu­ri­té rou­tière ou d’aide aux vic­times de la route.

Rap­pe­lons que l’im­plan­ta­tion de ra­dars pho­to dans les zones sco­laires ex­prime l’en­ga­ge­ment de la Sû­re­té du Qué­bec et s’ins­crit dans les ac­tions concer­tées entre les par­te­naires du gou­ver­ne­ment du Qué­bec, des corps po­li­ciers et les mu­ni­ci­pa­li­tés, afin d’amé­lio­rer la sé­cu­ri­té rou­tière à la gran­deur de la pro­vince.

PHOTOTHÈQUE

Les au­to­mo­bi­listes qui ci­ruclent sur la route 340 de­van tl ’École se­con­daire Soulanges de­vront re­dou­bler de pru­dence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.