Grippe : com­ment évi­ter les files d’at­tente

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le CISSS de la Mon­té­ré­gie-Ouest in­vite les per­sonnes qui sou­haitent se faire vac­ci­ner contre la grippe sai­son­nière à prendre ren­dez-vous en ligne sur mon­vac­cin.ca afin d’évi­ter de faire la file sur les sites de vac­ci­na­tion.

Simple, sé­cu­ri­taire, confi­den­tiel —SAN­TÉ et ac­ces­sible en tout temps, ce site per­met aux per­sonnes de­meu­rant sur les ter­ri­toires du Haut-Saint-Laurent, de Vau­dreuilSou­langes, de Jar­dins-Rous­sillon et main­te­nant du Su­roît de choi­sir le lieu, la date et l’heure qui leur convient le mieux. Rap­pe­lons que la vac­ci­na­tion reste le meilleur moyen de se pro­té­ger de la grippe sai­son­nière, prin­ci­pa­le­ment pour les per­sonnes ayant des ma­la­dies chro­niques et les per­sonnes âgées. Ces der­nières ont un risque beau­coup plus éle­vé de com­pli­ca­tions, d’hos­pi­ta­li­sa­tions et de dé­cès lié à ce vi­rus.

PRÉ­CI­SIONS

Ain­si, comme par les an­nées pas­sées, le vac­cin est of­fert gra­tui­te­ment aux per­sonnes les plus sus­cep­tibles de souf­frir des com­pli­ca­tions de la grippe :

-Les jeunes en­fants de 6 à 23 mois;

-Les adultes de 60 ans et plus;

-Les per­sonnes dont le sys­tème im­mu­ni­taire est af­fai­bli;

-Les gens qui pré­sentent une obé­si­té im­por­tante;

-Les per­sonnes de 2 ans et plus at­teintes d’une ma­la­die chro­nique af­fec­tant le coeur, les pou­mons (l’asthme entre autres) ou les reins, les gens dia­bé­tiques ou at­teints de can­cer;

-Les femmes en­ceintes (à n’im­porte quel stade de la gros­sesse) souf­frant d’une de ces ma­la­dies;

-Les femmes en­ceintes en bonne san­té à par­tir de la 13e se­maine de gros­sesse. L’en­tou­rage de ces per­sonnes vul­né­rables peut aus­si re­ce­voir le vac­cin gra­tui­te­ment tout comme les proches des bé­bés de moins de 6 mois. Pour plus d’in­for­ma­tion sur la cam­pagne de vac­ci­na­tion contre la grippe sai­son­nière, vi­si­tez le site vac­cin­con­tre­la­grippe.com.

PHOTOTHÈQUE

Le vac­cin est of­fert gra­tui­te­ment aux bé­bé de 6 à 23 mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.