Ho­raire d’hi­ver pour les éco­centres

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Rap­pe­lons —EN­VI­RON­NE­MENT qu’en ver­tu des dif­fé­rentes pé­riodes de pointe an­nuelles, la MRC a op­té pour un ho­raire d’été et un ho­raire d’hi­ver. Voi­ci donc les heures où les dif­fé­rentes ins­tal­la­tions sont en opé­ra­tion :

- Éco­centres de Vaudreuil-Do­rion et Saint-Zo­tique : ven­dre­di de 8 h à 17 h; sa­me­di et di­manche de 9 h à 16 h.

-Éco­centre de l’île : ven­dre­di de 8 h à 17 h; sa­me­di de 9 h à 16 h. -Éco­centre de Ri­gaud: sa­me­di et di­manche de 9 h à 16 h.

LES ÉCO­CENTRES EN BREF

Pour connaître la liste dé­taillée des ma­tières ac­cep­tées ain­si que les co­or­don­nées et heures d’ou­ver­ture de cha­cun des éco­centres du ré­seau, les vi­si­teurs peuvent consul­ter le site www.mrcvs.ca/eco­centre ou joindre la ligne In­fo-Éco­centre au 450 455-5434.

Il est ce­pen­dant né­ces­saire de pré­sen­ter une preuve d’iden­ti­té avec pho­to et une preuve de ré­si­dence dans l’une des 23 mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC de Vaudreuil-Soulanges pour avoir ac­cès aux ser­vices of­ferts par les éco­centres. Les vé­hi­cules uti­li­sés dans le cadre d’ac­ti­vi­tés in­dus­trielles, com­mer­ciales, ins­ti­tu­tion­nelles ou agri­coles sont in­ter­dits aux éco­centres. Un éco­centre est un lieu de dé­pôt vo­lon­taire qui offre aux ci­toyens un ser­vice com­plé­men­taire aux dif­fé­rentes col­lectes mu­ni­ci­pales et qui per­met de se dé­par­tir de ma­tières ré­si­duelles en vue de fa­vo­ri­ser leur va­lo­ri­sa­tion plu­tôt que leur en­fouis­se­ment.

— C.C.J.

De­puis le 1er no­vembre 2016, les éco­centres de la MRC de Vau­dreuilSou­langes res­pec­te­ront l’ho­raire d’hi­ver, et ce jus­qu’au 31 mars 2017.

PHOTOTHÈQUE

Les Vaudreuil-Sou­lan­geois comptent dé­sor­mais sur quatre éco­centres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.