Le CAVD brille mal­gré les in­tem­pé­ries

L'Etoile - - SPORTS -

Sa­me­di der­nier sur le vieux ter­rain de golf de Len­nox­ville se dé­rou­lait le Cham­pion­nat Pro­vin­cial ci­vil,col­lé­gial et uni­ver­si­taire d’ath­lé­tisme.

Le club d’ath­lé­tisme Vau­dreuilDo­rion —SPORTS était très bien re­pré­sen­té par plu­sieurs ath­lètes dans dif­fé­rentes ca­té­go­ries. C’est dans des condi­tions très dif­fi­cile que plus de 1000 par­ti­ci­pants se sont pré­sen­tés pour bra­ver la pluie, le vent et la boue. Cer­tains ath­lètes ont com­pa­ré le ter­rain à une éponge.

LES CA­DETS EN FORME

Sur le plan in­di­vi­duel très belle per­for­mance de Prince Nku­run­zi­za qui s’est bat­tu jus­qu’à la fin sur la dis­tance de 4 km pour mé­ri­ter la mé­daille de bronze. Ce n’est que dans le der­nier 500m que tout s’est joué. Il était très sa­tis­fait de ce ré­sul­tats. Par équipe le CAVD a ter­mi­né en deuxième po­si­tion grâce au ef­fort d’Adam Do­mans­ki (7) et Léo Du­four (20) ju­me­lé à Prince (3) qui com­plé­tait le groupe.

Sou­li­gnons la bonne per­for­mance des ben­ja­mines Nay­la Mar­tin (6) et Jeanne Du­four (7) sur 3km.

Les gar­çons ont col­lec­ti­ve­ment ra­té la troi­sième po­si­tion, ter­mi­nant à seule­ment trois mi­nus­cules points du club d’ath­lé­tisme Sher­brooke. Da­niel Ra­cette (10) Tho­mas Pé­la­deau (11) et Jas­per Kos­ze­gi (28) ont bien fait mal­gré tout.

« En ca­té­go­rie ju­nior/col­lé­giale nous avons eu droit a une grande per­for­mance de Ca­mille Du­mont (13) étu­diante au ce­gep John Ab­bott qui n’a pas été in­ti­mi­dé par l’élite qué­bé­coise. Ca­mille dé­montre de belle at­ti­tude sur les épreuves d’en­du­rance », ex­plique son en­traî­neur Claude Da­vid, fier de ses ouailles.

ARIANNE RABY

SUR L’ÉQUIPE DU QUÉ­BEC

La ga­gnante du der­nier ma­ra­thon de Mon­tréal Arianne Raby a bien su ré­cu­pé­rer et re­par­tir en forme en vue de ce cham­pion­nat. Elle n’a pas dé­çu, ter­mi­nant cin­quième dans un pe­lo­ton plus que re­le­vé et mé­ri­té sa place sur l’Équipe du Qué­bec pour une deuxième an­née consé­cu­tive. Arianne re­pré­sen­te­ra le Qué­bec lors du pro­chain cham­pion­nat ca­na­dien le 26 no­vembre à King­ston.

Comme une bonne nou­velle en at­tire une autre, sa place a été confir­mée sur le Pro­gramme Ex­cel­lence ni­veau « Élite » de la Fé­dé­ra­tion Qué­bé­coise d’ath­lé­tisme.

PHOTOTHÈQUE

Prince Nku­run­zi­za a bien fait en lut­tant jusque dans les tous der­niers mo­ments pour mettre la main sur la mé­daille de bronze au 4 ki­lo­mètres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.