Nez rouge à vos cô­tés pour bien ren­trer

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Des mil­liers à —SÉ­CU­RI­TÉ ROU­TIÈRE tra­vers toute la pro­vince, mais des cen­taines seule­ment dans la ré­gion pour ré­pondre aux at­tentes.

« L’an der­nier, en­vi­ron 300 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à la cam­pagne Opé­ra­tion Nez rouge dans Vaudreuil-soulanges, sur un ter­ri­toire de 148 000 per­sonnes. Je crois sin­cè­re­ment qu’en­semble, nous pou­vons convaincre les ci­toyens de la ré­gion à s’im­pli­quer de fa­çon plus si­gni­fi­ca­tive. Plus nous au­rons de bé­né­voles, plus nous di­mi­nue­rons le risque de perdre des vies », ex­plique Fran­cine Pla­mon­don, di­rec­trice gé­né­rale du Centre d’ac­tion bé­né­vole L’Ac­tuel et Maître d’oeuvre de la 24e édi­tion de l’opé­ra­tion dans la ré­gion. Outre la par­ti­ci­pa­tion bé­né­vole, celle des col­la­bo­ra­teurs, par­te­naires et com­man­di­taires est es­sen­tielle pour le bon fonc­tion­ne­ment, es­time Fran­cine Pla­mon­don. Elle parle aus­si avan­ta­geu­se­ment du co­mi­té qui dé­ploie beau­coup d’ef­forts pour se confor­mer aux nou­velles exi­gences d’Opé­ra­tion Nez rouge Qué­bec afin d’of­frir des cam­pagnes en­core plus ef­fi­caces.

UN PRÉ­SIDENT EN­GA­GÉ

Du cô­té du pré­sident de cette 24e édi­tion ré­gio­nale, Da­niel Pa­quin, il est ques­tion de quelques nou­veau­tés.

« S’ar­ti­cu­lant au­tour du thème “À vos cô­tés pour bien ren­trer”, cette an­née, nous avons quelques nou­veau­tés. Nous avons une grille ho­raire qui fe­ra en sorte que nous ou­vri­rons les lignes dès 17 h afin de ré­pondre à une de­mande gran­dis­sante et ac­com­mo­der la clien­tèle des 5 à 7. Nous se­rons ou­verts jus­qu’à 3 heures », in­di­quet-il dans un pre­mier temps. « Une belle nou­veau­té s’est ajou­tée cette an­née pour faire la pro­mo­tion d’Opé­ra­tion Nez rouge au­près de la com­mu­nau­té et je parle de notre nou­veau site In­ter­net dont nous sommes très fiers, le www.ope­ra­tion­nez­rouge-vs.com/ », lance-t-il au su­jet du site pro­pul­sé par VIVA mé­dia, l’un des par­te­naires de ce ren­dez-vous an­nuel. Par­mi les autres par­te­naires ma­jeurs de la cam­pagne pro­vin­ciale, le pré­sident a re­mer­cié les di­ri­geants de Desjardins et de la So­cié­té de l’as­su­rance au­to­mo­bile du Qué­bec.

« Nous vi­sons éga­le­ment l’amé­lio­ra­tion, l’uti­li­sa­tion et la maxi­mi­sa­tion de notre page Fa­ce­book lors de notre pro­chaine cam­pagne. Elle se­ra pri­mor­diale et j’in­vite les Vaudreuil-Sou­lan­geois à vi­si­ter et ai­mer notre page si ce n’est dé­jà fait », abor­det-il.

Les res­pon­sables vi­si­te­ront éga­le­ment quelques écoles de la ré­gion afin de re­joindre et sen­si­bi­li­ser cette clien­tèle, mais aus­si, et sur­tout pour dé­mys­ti­fier ce qu’est l’Opé­ra­tion Nez rouge.

En­core une fois cette an­née les bé­né­voles d’opé­ra­tion

Nez rouge se­ront aux cô­tés des chauf­feurs res­pon­sables ayant fait ap­pel à leurs ser­vices, pour ren­trer en toute sé­cu­ri­té.

Cette an­née on peut joindre les bé­né­voles de l’Opé­ra­tion Nez rouge de Vaudreuil-Soulanges au

450 424-4011 ou 1 866 DESJARDINS

Les soi­rées de rac­com­pa­gne­ment se tiennent

les 25 et 26 no­vembre, de même que les

2, 3, 9, 10, 16, 17, 23, 24, 25, 30 et 31 dé­cembre 2016.

DES FONDS POUR L’AC­TUEL

Les res­pon­sables ad­mettent que la ques­tion est sou­vent po­sée à sa­voir ou vont les dons amas­sés du­rant la cam­pagne. « Les gens de­mandent si nos ser­vices sont gra­tuits. Nous ré­col­tons les dons et chaque dol­lar amas­sé lors d’un rac­com­pa­gne­ment est re­mis à 100 % à notre maître d’oeuvre, dans ce cas-ci, le Centre d’ac­tion bé­né­vole L’Ac­tuel. Ces sommes sont uti­li­sées pour ve­nir en aide aux jeunes et aux fa­milles de la ré­gion qui éprouvent des dif­fi­cul­tés, sur­tout fi­nan­cières.

UNE TECH­NO­LO­GIE DÉPLOYÉE

Parce qu’elle sou­haite qu’il soit tou­jours de plus en plus fa­cile de joindre ses rangs, l’Opé­ra­tion Nez rouge bo­ni­fie sans cesse les moyens en place pour le faire. Ou­til par ex­cel­lence pour cé­lé­brer les fêtes de fin d’an­née en toute sé­cu­ri­té, l’ap­pli­ca­tion mo­bile ac­ti­vée par Desjardins est de re­tour avec une nou­velle fonc­tion­na­li­té qui se­ra cer­tai­ne­ment fort ap­pré­ciée. En ef­fet, il est do­ré­na­vant pos­sible pour les bé­né­voles de trans­mettre leur for­mu­laire d’ins­crip­tion avec l’ap­pli­ca­tion mo­bile grâce à l’ap­pa­reil pho­to du té­lé­phone. Comme par le pas­sé, l’ap­pli­ca­tion per­met éga­le­ment d’ob­te­nir le temps d’at­tente pour une di­zaine de grands centres du Qué­bec, d’ob­te­nir le nu­mé­ro de té­lé­phone de sa cen­trale lo­cale et de pro­gram­mer une alerte pour pla­ni­fier sa fin de soi­rée. Les per­sonnes qui dé­si­rent faire par­tie de la grande fa­mille Nez rouge en de­ve­nant bé­né­voles et ain­si être aux cô­tés des Qué­bé­cois pour les ai­der à bien ren­trer chez eux sont in­vi­tés à le faire en rem­plis­sant le for­mu­laire d’ins­crip­tion dis­po­nible dès main­te­nant à Ope­ra­tion­Nez­rouge.com.

PLUS D’UNE DOU­ZAINE DE SOI­RÉES Cette an­née dans Vaudreuil-Soulanges, le pre­mier rac­com­pa­gne­ment se fe­ra le ven­dre­di 25 no­vembre. La der­nière soi­rée coïn­ci­de­ra, comme c’est la tra­di­tion, avec la der­nière jour­née de l’an­née, soit pour la soi­rée du jour de l’an, le 31 dé­cembre. Il se­ra pos­sible d’ob­te­nir des rac­com­pa­gne­ments les 25 et 26 no­vembre, de même que les 2, 3, 9, 10, 16, 17, 23, 24, 25, 30 et 31 dé­cembre 2016.

Pour joindre les bé­né­voles de Nez rouge dans la ré­gion, on com­pose le 450 4244011 ou en­core le 1 866 Desjardins.

PHO­TO YANICK MI­CHAUD

Quelques-uns des par­te­naires et des res­pon­sables de l’Opé­ra­tion Nez rouge dans Vau­dreuilSou­langes et de son suc­cès an­nuel.

PHO­TO YANICK MI­CHAUD

Maître d’oeuvre de l’Opé­ra­tion Nez rouge et di­rec­trice gé­né­rale de L’Ac­tuel, Fran­cine Pla­mon­don, res­plen­dis­sait une fois de plus lors de cette ren­contre.

PHO­TO YANICK MI­CHAUD

Le pré­sident d’ONR 2016 dans la ré­gion, Da­niel Pa­quin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.