Le Co­mi­té con­sul­ta­tif des aî­nés est en place

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La Ville de Saint-La­zare pour­suit sa dé­marche de po­li­tique fa­mi­liale mu­ni­ci­pale et de Mu­ni­ci­pa­li­té amie des aî­nés en créant un co­mi­té con­sul­ta­tif des aî­nés (CCA), une des ac­tions adop­tées dans la PFM-MADA.

La créa­tion de ce —SAINT-LA­ZARE co­mi­té est l’une de 27 ac­tions pré­vues dans le plan d’ac­tions 2016-2018 spé­ci­fiques aux aî­nés. Le co­mi­té est consti­tué de Lu­cette Fré­dette Mar­tin, Jean-Claude De Groote, Hu­guette Lé­vesque, Pierre Ar­cand, Ro­sa­rio Tu­di­no, Ca­role Mar­coux, Lise Jo­li­coeur, Bri­gitte As­se­lin, Va­lé­rie St-Amant et Ge­ne­viève Ha­mel. Le CCA ou con­seil des sages n’est pas un co­mi­té dé­ci­sion­nel, mais une force de ré­flexion et de pro­po­si­tions qui tient compte des be­soins d’une par­tie crois­sante de notre po­pu­la­tion. Quatre ren­contres sont pré­vues an­nuel­le­ment, la pre­mière a eu lieu en sep­tembre. Le con­seil des sages offre des re­com­man­da­tions et des pistes de so­lu­tions afin de pal­lier à des pro­blé­ma­tiques liées aux réa­li­tés quo­ti­diennes des aî­nés ou d’as­su­rer le bien-être et l’épa­nouis­se­ment de cette tranche de la po­pu­la­tion.

Ils se sont don­né un pre­mier man­dat, ce­lui d’éla­bo­rer un pro­ces­sus d’ac­cueil et d’in­té­gra­tion des aî­nés et nou­veaux re­trai­tés.

— C.B.

PHO­TO VILLE DE SAINT-LA­ZARE

Le co­mi­té con­sul­ta­tif de­sa îné ss ’est réuni une pre­mière fois en sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.