Pleins feux sur la san­té au­di­tive

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

En col­la­bo­ra­tion avec la bi­blio­thèque Guy-Go­din de L’Île-Per­rot, la bi­blio­thèque de Pin­court tien­dra une con­fé­rence sur la san­té au­di­tive, le 17 no­vembre à 19 h.

Mi­chel Na­deau, —SAN­TÉ de l’As­so­cia­tion des de­ve­nus sourds et mal­en­ten­dants du Qué­bec, ain­si que Ju­lie Na­deau, du Centre mon­té­ré­gien de ré­adap­ta­tion (CMR), dis­cu­te­ront des dif­fé­rents en­jeux et ser­vices liés à la san­té au­di­tive. Du­rant cette ren­contre, di­vers su­jets se­ront sou­le­vés :

• Com­ment fonc­tionne l’oreille hu­maine?

• Quels sont les ni­veaux de sur­di­té?

• Quels sont les conseils pour mieux com­mu­ni­quer? • Quels sont les moyens com­pen­sa­toires pour mieux en­tendre? Lors­qu’il y a une perte d’in­té­rêt pour dis­cu­ter avec les gens, pour al­ler au res­tau­rant ou en­core pour vi­sion­ner un film, la sur­di­té est peut-être en cause. Les confé­ren­ciers se pen­che­ront no­tam­ment sur l’im­pact que peut avoir la sur­di­té dans le quo­ti­diens des pe­tits et grands. BIBLIO-AI­DANTS

De plus, cette con­fé­rence fait par­tie du pro­gramme Biblio-Ai­dants qui est im­plan­té à la bi­blio­thèque de Pin­court. Ce pro­gramme gra­tuit a été ins­tau­ré dans plus de 520 bi­blio­thèques à tra­vers le Qué­bec. La mis­sion de Biblio-Ai­dants est d’in­for­mer la po­pu­la­tion et les proches ai­dants sur des ma­la­dies qui sont vé­cues au quo­ti­dien.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, vi­si­tez le site Web du pro­gramme au www.bi­blioai­dants.ca. Le per­son­nel de la Bi­blio­thèque de Pin­court et de la Bi­blio­thèque Guy-Go­din at­tend les Vaudreuil-Sou­lan­geois en grand nombre pour cette con­fé­rence sur l’au­di­tion, à Pin­court.

C.C.J.

PHOTOTHÈQUE

La san­té au­di­tive touche de nom­breuses per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.